Nous y voilà ! Le mois de décembre commence. Et nous attaquons notre calendrier !! C’est parti !!
Je vous rappelle que le contenu des petites boîtes est made in Maëlys et Sophie, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre durant ce mois de décembre. J’ai hâte mais j’ai aussi de belles appréhensions, je connais mes louloutes lol.
Alors, le livre que j’attends le plus, celui que j’espère bien recevoir sous le sapin😉, c’est le dernier Paul Cleave, sorti il y a quelques semaines : « Cauchemar ». Cet auteur, c’est le craquage typique digne d’une Sonia Boulimique déjantée ! Cela ne m’est arrivé qu’une seule fois, je précise, parce que je vous vois venir😉. Je vous raconte ?
Quais du Polar 2016 de la Boulimique. Je tourne dans les allées, je suis un peu en mode off, c’est la fin de salon, j’ai vu tout ceux que je voulais, je flâne. Et que vois-je ? Paul Cleave. Inconnu au bataillon pour moi. Mais bon sang, quel mec !!!
Je me suis retrouvée happée par son regard, non mais je vous jure. Voilà un achat de livre totalement irraisonné, pas lu le résumé, nada, ça aurait pu être un essai sur la chasse je l’aurai acheté ! Bref, Paul est hyper craquant, mais également super abordable et agréable. Il m’a conseillé « Un employé modèle ». OK, la lectrice modèle que je suis plussoie sans moufter.
Et résultat : un auteur au talent fou, j’ai adoré tous ces romans (bon sauf un…), et il fait partie de mes auteurs préférés. Comme quoi, faut bien se laisser tenter aussi dans le monde littéraire, non ?
Allez, je vous remet une petite photo pour la route ! Avouez que…
Je sens que ce calendrier de l’Avent va être au top ! Ça commence très fort en tous cas.
Bon, sinon, dans la première case, il y avait également un petit livret zen, comme je les adore. Vous en avez prévu un par jour les filles ?
Celui du jour nous propose une petite bibliographie très intéressante abordant la thématique de la sérénité.
J’ai noté « Une vache sur ma place de parking » de Léonard Scheff et Susan Edmiston.

On se retrouve demain ? D’ici là, bonne lecture, et excellente journée.
Une réflexion sur “Calendrier de l’Avent littéraire – 1er décembre 2019 🎄”