Bonsoir les bibliophiles. On ouvre la 7ème case notre calendrier de l’Avent littéraire ? Je ne sais pas vous, mais je suis impatiente chaque soir ! Une vraie gamine !
Ah ben en voilà une excellente idée !! Merci les filles.
Sophie est très branchée sophrologie, bien-être, hypnose. Elle a fait un stage chez une sophrologue, et s’est beaucoup investie.
Nous avons eu l’occasion de faire quelques séances de sophrologie (j’étais d’accord pour servir de cobaye) et j’avoue que cela m’avait fait beaucoup de bien. Couplé à mes séances de méditation, je ne peux qu’arriver, à terme, à dompter mes émotions et à devenir plus sereine non ?
Le petit carnet zen nous parle de silence ce soir.
Loin d’être anxiogène, j’ai besoin de silence. Vivre à la campagne me permet d’évoluer dans un environnement serein, calme et apaisant. Je travaille en ville, et le soir, en rentrant chez moi, j’apprécie de retrouver ce silence bienfaiteur.
Rappelons qu’en 2013, une étude publiée dans la revue « Brain, Structure and Function » a mis en avant le fait qu’exposé à deux heures de silence complet par jour, le cerveau de souris voyait se développer de nouvelles cellules dans l’hippocampe (une région du cerveau associée à l’émotion, la mémoire et l’apprentissage), représentant des neurones actifs. En somme, pour rester jeune et garder un esprit vif, n’ayons plus peur du silence…
Une réflexion sur “Calendrier de l’Avent littéraire – 7 décembre 2019 🎄”