Calendrier de l’Avent littéraire – 13 décembre 2019 🎄

Coucou mes passionnés de lecture. Nous sommes le 13, vendredi de surcroît…On ouvre la fenêtre de notre Calendrier.

calendrier de l avent litteraire-5193678997..jpg

 

blog litteraire-91726305157..jpg

Mon livre le plus dépaysant.

Je dirais « Changer l’eau des fleurs » de Valérie Perrin. Ça se lit comme on sirote un bon vin, on l’apprécie, on laisse les saveurs exploser les unes après les autres sur notre palais gourmand.

« Il faut apprendre à donner de votre absence à ceux qui n’ont pas compris l’importance de votre présence. »

C’est la plume de l’auteur  qui est dépaysante. Toute en nuances, sensible et intimiste. Une plume qui vous entoure d’ouate et vous emporte loin. La magie des mots prend tout son sens.

 

changer l eau des fleurs134659192..jpg

 

Notre petit livre zen nous parle de méditation, une fois de plus. Il faut redonner au corps la position qu’il mérite. En effet, dans notre société actuelle, il est plus que négligé. Nous passons notre temps à réfléchir, à analyser. Adopter la posture du lotus pendant la méditation nous permettra d’être plus présent dans notre corps.

Je vous souhaite une belle soirée et un bon début de week end.

Une réflexion sur “Calendrier de l’Avent littéraire – 13 décembre 2019 🎄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s