Calendrier de l’Avent littéraire – 14 décembre 2019 🎄

Bonsoir à tous, Noël approche de plus en plus, j’espère que vous avez avancé pour les cadeaux ! Nous ouvrons une nouvelle fenêtre de notre calendrier.

14 decembre7053923..jpg

blog chroniques de livres1407165352..jpg 

Prendre un temps pour méditer.

Ça tombe bien, je suis passablement stressée en ce moment ! J’ai bien besoin de lâcher prise et de me détendre. Je pense que le burn-out n’est pas bien loin…La vie est loin d’être un long fleuve tranquille….

Je vais me poser dans le coin méditation que nous partageons avec Sophie. Il est joli non ?

coin meditation 21228063377..jpg

Mon choix va se poser sur une musique douce. J’ai toute une playlist spéciale méditation, avec des musiques de durées différentes, cela va de la séance express de 5 minutes pour gérer un stress intense, à la séance d’une heure, lorsque je suis sûre de ne pas être dérangée, et que j’ai vraiment besoin de me recentrer sur moi-même.

En général, j’allume une bougie parfumée. J’aime beaucoup sentir de bonnes odeurs de thé vert ou de vanille, cela m’aide à penser à des choses positives. Et si j’ai du mal à faire le vide, fixer cette petite flamme m’apporte la concentration nécessaire pour y arriver.

J’avoue que ces moments me font énormément de bien. Cela fait déjà quelques mois que je m’y suis mise, et cela contribue à faire descendre mon niveau de stress, c’est indéniable.

Il est difficile de trouver du temps pour méditer dans nos vies tumultueuses, mais cela est nécessaire de s’accorder du temps, ne serait-ce que quelques minutes. En effet, respirer profondément par le ventre durant 5 minutes en fermant les yeux et en évacuant toutes les pensées négatives, c’est déjà de la médiation.

Le petit livret zen nous parle justement du ventre, qui est source du bien-être.

Deuxième cerveau ou source d’énergie, peu importe comment vous qualifiez votre ventre, ce qui est certain, c’est qu’il ne faut pas le négliger.

Je vous souhaite une belle soirée, et vous dis à demain. Bisouilles.

 

 

3 réflexions sur “Calendrier de l’Avent littéraire – 14 décembre 2019 🎄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s