Coucou les littéraires. Ouvrons la 18ème fenêtre de notre calendrier et voyons ce qu’elle nous réserve.
La rencontre qui m’a le plus émue.
J’ai fait énormément de rencontres, que ce soit en salon ou autre. Les auteurs sont toujours adorables et abordables.
Il y a les rencontres d’auteurs hyper connus, que j’ai été ravie de rencontrer, je pense notamment à Guillaume Musso et Harlan Coben.
Après il y a les rencontres qui comptent, celles qui provoquent des interactions, du dialogue, une amitié, des relations qui durent.
Et là, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup….et ce sont les rencontres les plus magiques, car les plus riches.
Je ne peux pas toutes les citer, mais voici l’illustration des principales :
Cédric Cham et Sébastien Bouchery
Sonja Delzongle
Solène Bakowski
Fabio Mitchelli
Florent Marotta
Johana Gustawson
Que ça fait plaisir de revoir toutes ces photos ! Elles sont toutes associées à un moment fort. Le monde du livre est une grande famille et c’est la mienne. Je suis fière d’en faire partie.
Le livret zen nous parle de musique. Plusieurs propositions de morceaux pour nos oreilles et notre cœur nous invitent au voyage.
Je suis tombée amoureuse d’Erik Satie et « Gymnopédie ». Je vous laisse le lien si vous souhaitez l’écouter : « Gymnopédie ». Il est tombé direct dans ma playlist, cette musique c’est juste un enchantement. « Gymnopédie » désigne une danse pratiquée par de jeunes danseurs nus à Sparte. C’est après avoir lu « Salammbô » de Gustave Flaubert que Satie a l’idée de pièces pour piano inspirées par les danses de l’antiquité grecque. Résultat : une série de trois variantes de valses lentes impressionnistes pour piano solo. De la pure poésie.
Une réflexion sur “Calendrier de l’Avent littéraire – 18 décembre 2019 🎄”