Bon, après mon article dithyrambique d’hier, nous voici pour la dernière fenêtre…
Allume cette bougie pour accompagner ta lecture.
Ah voilà qui est top !! Aucun soucis ! Il me reste du temps en plus avant que mes invités n’arrivent pour le réveillon !
Cette bougie a des notes florales et fruitées, parfaite pour accompagner l’évasion procurée par ma lecture en cours :
Il s’agit de « La trahison des Jacobins » de Jean-Christophe Portes. Je m’envole pour la Révolution Française !
Résumé :
Été 1792. Alors que l’armée austro-prussienne menace Paris, le lieutenant Victor Dauterive se préoccupe surtout de la disparition de Joseph, son petit serviteur. Le garçon a été enlevé et a sans doute disparu dans l’enfer de Bicêtre, la prison des fous, des voleurs et des enfants…
Mais une autre mission l’éloigne de ses recherches lorsqu’un policier, qui s’intéressait à une affaire de corruption dans l’entourage de Danton, est retrouvé assassiné. Ce n’est que le premier d’une série de meurtres qui continue avec celui de la femme de chambre de Marie-Antoinette et qui laisse présager le pire.
Entre trahisons, complots et espionnage, Dauterive va devoir mener une nouvelle enquête à haut risque. À l’heure où se prépare l’invasion des Tuileries, il va devoir choisir son camp… et tenter de survivre.
Le livret zen nous propose des astuces pour vivre en pleine conscience. Une seule chose à la fois. Dans notre société où on court après le temps, du matin au soir, sans se poser, en faisant de multiples tâches, il est nécessaire de retrouver la « vraie » liberté ! Celle de savourer chaque instant, vivre l’instant présent comme tel.
Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et surtout beaucoup de bonheur et d’amour en famille ou entre amis !
J’arrive très tard mais j’espère que tu as passé un bon réveillon et une belle journée de Noël !
J’aimeAimé par 1 personne
Lol, pas si tard que cela puisque j’avais mon repas familial de Noel hier ! Oui ça a été, trop mangé, on draine aujourd’hui….Et toi, bien passé ? Bises.
J’aimeJ’aime
Trop mangé aussi 😂
J’aimeJ’aime