🎄Calendrier de l’Avent littéraire – 4 décembre 2020🎄

Bonjour à tous ! Voyons quel roman est à gagner derrière la 4eme fenêtre de ce calendrier de l’Avent exceptionnel !

calendrier de l'Avent littéraire

Voyons quel auteur nous accueille aujourd’hui !

Il s’agit de MO MALØ.

Son roman « Diskø » est à gagner en Poche et il sera également dédicacé par l’auteur.

(Retrouvez ma chronique ici)

Je remercie les Éditions Points et Mo pour leur participation.

Disko

En 2019, Mo s’envolait de nouveau pour le Groënland, sur les traces de son enquêteur Qaanaaq Adriensen. Il en est revenu avec, certes, des étoiles plein les yeux, mais également avec une collection de photos toutes plus magiques les unes que les autres :

MM : Quel touchant personnage que ce Martin ! Martin est un danois de 34 ans installé il y a trois ans à Uummannaq. Il a créé sa propre société d’excursions touristiques, Uummannaq fjord tours. Ce qui m’a mis sur sa route, c’est mon souhait de réserver un tour en bateau dans le fjord d’Uummannaq. Mais dès hier il m’a répondu que les conditions météo, en particulier le vent, ne le permettraient pas. J’en étais d’autant plus désolé que ma réservation auprès d’une société concurrente, cette fois pour aller au célèbre « campement d’été du père Noël », a été pour sa part annulée faute d’un nombre suffisant de participants.
Mais ce matin, Martin a répondu à mon mail en me proposant de passer voir ses chiens de traineau. Un petit échange Whatsapp plus tard, je me suis retrouvé en bas de chez lui, sur une petite route en périphérie du village. Martin est un solide gaillard charpenté, revêtu d’une parka et d’un pantalon kaki. Il tient entre ses mains des traies de traineau et des harnais pour ses chiens. Je le suis jusqu’à un chenil à ciel ouvert où sont enchaînés ses 15 chiens qui hurlent à la mort son approche. J’avoue que je n’en mène pas large. Martin m’indique les deux chiens à éviter, plus sauvages et imprévisibles, et me présente une femelle blanche et affectueuse, Mila ; qui en effet me fait des câlins avec sa tête. Il me prouve qu’elle est totalement inoffensive en mettant sa main entière dans la gueule de l’animal.

Je vous rappelle les règles pour tenter de gagner « Diskø » de Mo Malø :

Pour participer, il suffit :

  • d’être abonné ou de s’abonner au blog
  • de partager en mode public la publication sur Facebook (facultatif)
  • de commenter soit l’article du blog, soit la publication sur Facebook pour indiquer votre participation
  • et d’inviter des amis à participer si vous le souhaitez !

Règlement du concours : concours réservé uniquement à la France métropolitaine pour les livres poche ou broché, et sous les conditions ci-dessus. Je me réserve le droit d’annuler une participation si les conditions ne sont pas respectées. Les gagnants devront me faire parvenir leur adresse postale (ou mail en cas de livre numérique). Je tiens à préciser que les auteurs, les maisons d’éditions et moi-même ne sommes pas responsable des aléas et pertes des colis de la Poste.

Attention : vous avez jusqu’à ce soir 23h59 pour participer. Le nom du gagnant sera dévoilé ici même demain matin ! Bonne chance à tous !

🎄Le vainqueur est Patrice ! Bravo ! 🎄

9 réflexions sur “🎄Calendrier de l’Avent littéraire – 4 décembre 2020🎄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s