Bonjour à tous ! Ouvrons la 12ème fenêtre de ce calendrier de l’Avent exceptionnel !
Voyons quel auteur nous accueille aujourd’hui !
Il s’agit de Philippe FONTANEL et…
Mais mais, qui se cache en embuscade aujourd’hui ? Un deuxième auteur ?? Qui est-il ?
Il s’agit de Cédric VETO !
Leurs romans sont à gagner en version numérique !
« Déjà vu » pour Philippe Fontanel et « La grande puanteur » de Cédric Véto.
(Retrouvez ma chronique du roman de Cédric ici.)
Philippe a la parole pour nous parler de ce dernier bébé :
L’idée de nouveau polar, je l’avais dans un coin de ma tête depuis un bout de temps déjà. Une histoire qui sort un peu des sentiers battus et qui me tenait à cœur.
C’est l’histoire de Candice, jeune femme bien dans sa peau qui partage son temps entre ses amies et son fiancé. Après une soirée, elle se fait agresser devant sa porte et se réveille à l’hôpital pensant être le lendemain. Or, il s’est écoulé sept mois depuis l’agression. Les rapports avec sa famille et ses amies ont changé. Rien n’est plus pareil. Que s’est-il passé ? Peu après avoir quitté l’hôpital, sa voiture est percutée par un chauffard : accident ou tentative de meurtre ? La jeune femme devient-elle paranoïaque ou est-elle réellement en danger ? Candice va tenter de reconstituer le fil des événements mais les doutes se multiplient et les certitudes se font rares. À qui se fier ? Elle comprend aussi que la menace est toujours là. Ce qui est certain, c’est que rien ne sera jamais plus comme avant.
En parler davantage sans dévoiler le cœur de l’intrigue serait risqué aussi je préfère vous inviter à lire ces quelques lignes de celles et ceux qui ont lu « Déjà-vu ». Leurs avis reflètent très bien la vision et l’ambiance que je voulais donner à ce polar.
Julie : Tout va très vite, tout s’enchaîne sans aucun temps mort. J’ai suivi les aventures de Candice jusqu’au très surprenant dénouement avec délice.
Nathalie : Très vite embarquée dans une nouvelle intrigue. On est capté avec de nombreux rebondissements qui font que j’avais du mal à lâcher mon livre. Ce que j’apprécie surtout, c’est qu’on connaît les lieux où se passe l’intrigue et, de ce fait, j’ai encore plus l’impression de vivre l’histoire. Et puis, j’aime bien les p’tits clins d’œil comme le chien qui se nomme Trump ! Je n’en dirai pas plus. C’est bien écrit et comme tous les livres qui captivent, j’ai du mal à en attaquer un nouveau.
Frantz : Immergé dans cette histoire palpitante en seulement quelques pages, rarement polar n’aura réussi à maintenir un tel suspense jusqu’à la dernière ligne.
Je remercie les Éditions Du Cluzel et Philippe pour leur participation.
Cédric Véto nous propose un extrait de « La grande puanteur » pour vous mettre l’eau à la bouche :
« Assise dans un coin, plus sombre encore que le reste, il y avait aussi une jeune fille, seize ou dix-sept ans à peine, ventre proéminent, sourire et joie de vivre absents, qui attendait.Aucun moyen de définir autrement ce que je voyais. Elle attendait. Son heure, qui se pressait de venir, ou plutôt celle de la maman qu’on assassinerait sitôt l’enfant mis au monde.L’adolescente ressortirait d’ici vide, lavée de son péché, honneur de sa famille restauré, mais amputée d’une partie d’elle-même, de sa chair et de sa fibre de mère.Il me fut difficile de tenir le regard posé sur elle, comme si j’assistais au spectacle indécent d’une agonie lente et douloureuse.Je pus ressentir l’enfer qui s’ouvrait sous ses pieds, et sans mettre de mots sur tout ce que je voyais, au plus profond de mes entrailles, je perçus de manière intime les tourments qui ravageaient l’esprit de cette pauvre petite. »
Je vous rappelle les règles pour tenter de gagner « Déjà vu » de Philippe Fontanel et « La grande puanteur » de Cédric Véto :
Pour participer, il suffit :
- d’être abonné ou de s’abonner au blog
- de partager en mode public la publication sur Facebook (facultatif)
- de commenter soit l’article du blog, soit la publication sur Facebook pour indiquer votre participation
- et d’inviter des amis à participer si vous le souhaitez !
Règlement du concours : concours réservé uniquement à la France métropolitaine pour les livres poche ou broché, et sous les conditions ci-dessus. Je me réserve le droit d’annuler une participation si les conditions ne sont pas respectées. Les gagnants devront me faire parvenir leur adresse postale (ou mail en cas de livre numérique). Je tiens à préciser que les auteurs, les maisons d’éditions et moi-même ne sommes pas responsable des aléas et pertes des colis de la Poste.
Bonjour Sonia,chouette concours,tellement envie de decouvir la plume de cet auteur qui me tente beacoup !!! Merci et trés belle journée !!!!
J’aimeJ’aime
Hello Sonia, Génial notre Cetro à l’honneur… Je participe pour Philippe Fontanel puisque les romans de Cédric je les ai tous en numériques et papiers. Bon week-end, des bises 💜🌸
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours curieuse, j’aimerai découvrir cet auteur ! Bon week-end à tous et toutes.
J’aimeJ’aime
Bonjour !
Je participe avec plaisir 🎄🎄🎄🎄
J’aimeJ’aime
Bravo Elodie, c’est toi qui gagne !! Félicitations.
J’aimeJ’aime
Merci à toi Sonia !!!
Toujours aussi active !
J’aimeJ’aime
Je participe avec plaisir !!!
J’aimeJ’aime