Rencontre avec Marc Levy

Bonjour la team, jeudi 16 novembre, la Librairie de Paris recevait Marc Levy. Je vous raconte ?

La rencontre débutait à 18h00. En quittant le bureau, direction la Librairie de Paris de Saint-Étienne, à quelques minutes de tram.

J’avais déjà vu Marc Levy au salon de Vannes en 2018, mais il avait beaucoup de monde et je n’avais pas eu le courage d’attendre. J’étais donc impatiente de le voir dans un lieu plus cocooning qu’un salon littéraire et d’obtenir une dédicace !

Tout est en place et le stock de son dernier roman, « La symphonie des monstres », sorti le 17 octobre dernier est conséquent. Je vous mets le résumé :

« Veronika est de ces femmes qui résistent même dans les pires moments. On ne choisit pas d’être infirmière si on accepte la défaite… Sa solitude, elle l’a apprivoisée. Dompter la peur, c’est autre chose. »
En rentrant chez elle un soir, Veronika découvre la disparition de son fils âgé de neuf ans. Désemparées, elle et sa fille Lilya cherchent à comprendre où Valentyn a été emmené. Elles vont remuer ciel et terre pour retrouver la trace du petit garçon – l’une animée par sa témérité d’adolescente, l’autre par sa détermination de mère. Mais l’ennemi est partout, et Lilya et Veronika ne pourront se fier à personne… ou presque.
Ensemble, elles vont tenter de déjouer « la Symphonie des monstres », un projet bien plus terrifiant qu’une fiction.
Au cours d’une aventure peuplée de personnages inoubliables, une mère et sa fille vont réapprendre à se connaître et à s’aimer.
Porté par une écriture puissante, Marc Levy nous livre un roman magistral : une grande aventure humaine au cœur de l’Histoire tumultueuse qui s’écrit aujourd’hui sous nos yeux.

La rencontre tournait autour de ce dernier roman, bien sûr, mais pas que. Marc nous a parlé de son parcours, ses débuts en écriture, mais aussi de ses personnages, avec qui il noue une relation bien particulière.

Avec humour, il a ensuite répondu aux questions du public. J’ai découvert un auteur passionnant et passionné.

Le monde était au rendez-vous. La lecture est toujours autant populaire, et heureusement !

Place à la traditionnelle séance de dédicaces !

Sans oublier la photo souvenir !

J’ai alourdi ma PAL d’un livre supplémentaire. Et j’en ai profité également pour lui faire signer les deux romans qui attendaient dans ma bibliothèque.

Un grand merci à la Librairie de Paris pour cette bulle magique.

Voilà pour ce beau moment. Qui en augure d’autres tout autant fort en émotion la semaine prochaine. D’ici là, prenez soin de vous. A très vite !

6 réflexions sur “Rencontre avec Marc Levy

Laisser un commentaire