Bonjour à tous !
Je vous propose une nouvelle rubrique, celle dédiée aux lectures communes.

Alors, je vous le dis de suite, je ne suis pas fan des lectures communes. Mais comme j’ai appris qu’il ne fallait surtout pas dire « Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau », ben voilà, la Boulimique se met aux lectures communes.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je crois que j’ai trouvé ma jumelle de lecture, en la personne de Julie.

Qui est Julie ? Une fille bien sympatoche rencontrée via les groupes de lecture sur FB (Ah…la magie des réseaux !). Julie débute en lecture, vous connaissez la chanson, « pas le temps, quoi lire », etc. Et dans les bonnes résolutions de janvier 2021, elle a prise celle de lire régulièrement.

Bon, j’avoue qu’à force de lui démontrer par A + B  combien la lecture est bénéfique pour le moral, elle a cédé !

Comptez sur moi pour veiller à ce que cette bonne résolution perdure 😉 !!

Bref, depuis le début de l’année, nous avons lu 3 livres ensemble. Le feeling est bien passé, nous avons donc décidé de s’aménager des moments où nous lirons les mêmes romans. Nous commençons « Rien ne t’efface » de Michel Bussi. Je lui ai proposé de me faire un retour succinct de son ressenti, un billet lecture pour agrémenter ma propre chronique. Et voilà comment cette rubrique est née ! 

Mais attention, notre but est de prendre du plaisir à lire le même livre, en même temps. Pas de contraintes, on sait quand on commence le roman, mais on ne s’impose pas de l’avoir fini à un moment fixé d’avance. Nous avons toutes deux un travail bien prenant, elle a un emploi du temps bien plus chargé que le mien, on y va mollo !

Plaisir, partage et évasion sont les maîtres mots !

Je glisserai donc ici les liens vers ces fameux retours de lecture. J’espère que cela vous plaira !

Laisser un commentaire