Sonia Boulimique des Livres – Chroniques littéraires

Salut !

Moi, c’est Sonia, la quarantaine, lectrice passionnée !

J’ai toujours aimé lire depuis toute petite. Je me rappelle les heures passées dans ma chambre à dévorer « le club des 5 », « les 6 compagnons » et autres bibliothèques roses et vertes.

J’avais mon antre, une bibliothécaire, chez qui je passais mes mercredis après midi, à fouiner, rechercher le tome manquant ou la perle rare.

Je ne peux pas m’empêcher de lire, c’est mon équilibre. J’ai eu, comme tout le monde, pas mal de coups durs dans la vie, et j’avoue qu’à chaque fois, les livres m’ont apportés un soutien inconditionnel. Combien de fois ils m’ont aidés à remonter la pente lorsque j’étais au fond du trou en train de croupir sur mes malheurs et mes échecs. Je leur dois la conservation de ma santé mentale, c’est indéniable.

C’est une passion qui se veut dévorante quelquefois, car ma vie sociale s’en ressent (eh oui, entre une soirée avec les copines et un livre, le choix est cornélien…).

« Un bon livre permet de se déconnecter du temps et de l’espace et de s’offrir un moment privilégié. » Jean Gastaldi.

N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir toute mon actu directement par mail !

A mon sujet

Je chronique absolument tous les livres que je lis, sans exception aucune. Lorsque je n’ai pas aimé un livre, j’essaye toujours néanmoins d’expliquer pourquoi et de mettre en avant les points positifs. Mais cela ne m’empêche pas de dire que je n’ai pas aimé, sans retenue ! Je suis franche et honnête, mon seul but étant de donner un avis objectif sur mes lectures. Je lis tous les genres littéraires, avec une prédilection pour les thrillers. Auteur à succès ou auto-édité ? Même combat ! Je ne fais pas de tri sélectif, pour moi, un auteur est un auteur !

Passons du temps ensemble

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s