Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose mon second article relatif au Salon des Gueules Noires du Polar. Suivez-moi, ça va être sympa !
Après mes aventures Battle de coups de cœur et Murder Party (lien vers mon article ici), place aux tables rondes et aux rencontres avec les autrices invitées. Je vous laisse également le lien vers mon article de présentation du salon, vous y retrouverez notamment les autrices présentes.
Vendredi soir, le programme était alléchant. Je me suis donc empressée de me rendre à la Librairie de Paris.


Les romans de nos autrices sont parfaitement mis en valeur.

La soirée commence avec une conférence : « Elles se marrent…et nous aussi », avec Sophie Hénaff et Julia Chapman.

Le monde est au rendez-vous, c’est top ! Pour info, je suis au premier rang. Au lycée, j’étais toujours au fond de la classe, pour les rencontres littéraires, je suis toujours (ou presque) au premier rang.


Comme l’an dernier, la modération des conférences est confiée à l’excellent Thierry Caquais.



Place ensuite au buffet proposé par l’Ecole Hôtelière « Le Renouveau ». Tout était au top ! La dégustation, la déco, bravo aux élèves de Première Année de BTS.






Les autrices étaient présentes pour dédicacer leurs romans. Je me suis régalée ! Il y avait du monde, mais c’était correct. Les auteures prennent le temps de discuter, l’ambiance est bonne, c’est cosy, bref, j’adore !!
Sophie Hénaff

Michèle Pedinielli

Chrystel Duchamp

Sophie Marvaud

Julia Chapman

Bon, il me manque la photo avec Laetitia Bourgeois, je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne la retrouve pas. Mystère résolu lors de la rédaction de cet article…Je suis une buse. En fait, j’ai « oublié » d’aller la voir pour lui acheter son livre. Il me faisait bien envie en plus ! Ce n’est pas grave, je le prendrai prochainement.


Quant au samedi, on peut dire qu’on ne s’est pas ennuyé !

La journée commence avec une table ronde, avec Chrystel Duchamp et Michèle Pedinielli, sur le thème « Pas pour les femmes ? ».







Sabrina, notre médiathéquaire de choc, nous a lu un extrait de chaque livre, histoire de nous mettre l’eau à la bouche !

Un petit tour au bar à chats « La Patte de Velours » pour la pause déjeuner. J’y ai retrouvé ma fille, nous avons pu papouiller notre chouchoune…

Retour à la librairie pour la dernière conférence…La buse, le retour…En place à 13h45, persuadée que la conférence débutait à 14h. Sur le programme, il était bien noté 14h30. Je vais changer mes lunettes…


Cet après-midi, le thème de la table ronde était « Sacrée histoire ! », avec Laetitia Bourgeois et Sophie Marvaud.







La fin du salon approche, la décompression entre en jeu. Une petite bataille de lancer de poulet en plastique plus tard, le plafond de la librairie est décoré !


Cette journée aura été l’occasion pour moi de revoir @labelettestephanoise_ et @Sab_en_live.


Un énorme merci à la Librairie de Paris pour cette organisation au top. On se revoit l’an prochain !!

Le chat est magnifique. Bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Oui 🐈
J’aimeJ’aime
j’aurai été ravie de rencontrer ces auteures. tu as dû passer une belle soirée et une très bon après-midi.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’était vraiment top. Sur 6 auteures je n’en connaissais qu’une seule (Chrystel Duchamp). Ca m’aura permis d’élargir mon panel d’auteures !
J’aimeJ’aime
Pas pu assister aux conférences du samedi, tant pis. Celle du vendredi soir était pleine d’humour.
J’aimeAimé par 1 personne
On aurait pu se voir ! C est dommage. Oui j ai bien aimé celle du vendredi. Julia et Sophie ont vraiment donné envie de découvrir leur univers.
J’aimeJ’aime