Rencontre avec Colin Thibert

Bonjour la team littéraire. La Librairie de Paris de Saint-Étienne devient ma seconde maison ! J’y suis de retour pour la rencontre avec Colin Thibert.

En fin de journée, ce vendredi 7 juin, direction la librairie pour rencontrer Colin Thibert.


Visez l’affiche :

J’adore !

Je flâne dans les rayons, à l’affût de nouveautés susceptibles de venir grossir ma PAL.

Des livres de cuisine à petit prix, pour se donner des idées repas. Ça me donnerait presque envie de m’y mettre…Presque….

Les amateurs de puzzle ont le choix. Là aussi, je me laisserai presque tenter. Presque…

La sortie du nouveau Fred Vargas est bien mise en avant. J’avais lu l’un de ses romans il y a longtemps, je n’avais pas apprécié. Trop mou pour moi. A voir si je me relaisse tenter…

Les nouveautés poésie. Ce n’est pas un genre que je lis beaucoup, cela m’arrive de temps en temps, pourquoi pas. A chaque fois, c’était une pause bienfaisante.

Alors là, je découvre un rayon ! Celui de la BD documentaires. Je ne savais même pas que ça existait, ignare que je suis !!

J’ai halluciné ! Il y a des BD sur la médecine ! « Mon cours de physique en BD », ah ben tiens, si j’avais eu ça au lycée, j’aurai peut-être été moins nulle

Et « L’alchimiste » de Paulo Coelho a été adapté en roman graphique.

Place à la rencontre avec Colin.

Je l’ai découvert lors du « 13 h pile ! » de février. Je me suis empressée de lire « Une saison à Montparnasse », que j’ai beaucoup apprécié. J’étais donc ravie de pouvoir rencontrer Colin et d’assister à cette intervention.

Colin nous a révélé la genèse de « Une saison à Montparnasse », puis la discussion s’est orientée vers ses autres romans, ses origines suisses, ou encore vers les auteurs l’ayant poussés à écrire.

Une intervention riche, qui m’a permis de découvrir un auteur abordable et souriant.

Lors de la dédicace, j’ai remarqué que Colin était gaucher, mais qu’il apposait sa signature de la main droite. Atypique.

Et cerise sur le gâteau, j’ai croisé une auteure que j’apprécie beaucoup et qui habite Saint-Étienne. L’occasion de papoter plantes et jardinage. En attendant la sortie de son prochain roman. Je vous laisse deviner de qui il s’agit, bon courage !

Voilà mon achat :

J’ai jeté mon dévolu sur « Royal cambouis », dont le résumé m’intéresse beaucoup.

Au cœur du Vercors, la discrète station N°37 abrite des fûts remplis de résidus chimiques dont personne ne sait comment se débarrasser. Le jour où plusieurs centaines de litres d’effluents toxiques se répandent accidentellement, c’est la panique dans les services spéciaux. Il faut absolument étouffer l’affaire. Du commando chargé de régler le problème ou du poison répandu dans la nature, qui fera le plus de dégâts ?…

Une fin de semaine géniale, au milieu des livres. Un grand merci à la Librairie de Paris de Saint-Étienne pour cette rencontre.

3 réflexions sur “Rencontre avec Colin Thibert

  1. Bonjour Sonia. Le livre que tu as pris a dû effectivement te parler, toi et tes fioles au boulot😃. Ceci dit qu’il ait le sourire c’est normal, il n’est pas français. Nous nous sommes coincés et obtus dans pas mal de domaine. Mais bon c’est le français et j’en fais parties. Merci pour tous tes commentaires. Passe une bonne journée de mardi. À bientôt peut-être. Domi Benetti

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire