
Résumé :
«Tu fais quoi à Noël?
Moi je me suicide et toi?
Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais à quarante-cinq ans c’est ma meilleure option. Ce n’est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j’abandonnais mari et enfants. Je n’ai ni chien ni chat. Même pas un perroquet pour me pleurer.
Et puis ça me laisse deux mois pour faire connaissance avec mon vrai moi.
Deux mois c’est court. Ou long, ça dépend de ce qui se passe, en fait.
Mon avis :
Rien qu’en lisant le résumé, j’ai su que j’allais passer un agréable moment.
C’est une lecture vraiment rafraichissante, j’en ai mal au ventre et aux zygomatiques à force de rire ! C’est un baume pour le moral ce livre !
Cette Sylvie déjantée qui se met dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres sur les conseils de son psy, m’a fait penser à Bridget Jones.
Quand son psy l’accompagne dans son projet de suicide en lui fixant une date pour franchir le pas, on se demande où on va. Mais quand en plus, il lui demande de faire une chose inhabituelle par semaine, là, on se demande lequel est le plus fou. Mais ce n’est pas encore fini car Sylvie décide de se rendre chez l’esthéticienne pour faire sa chose inhabituelle (à savoir, une épilation intégrale)….Et là, préparez vous à mourir de rire….Rien que pour ce chapitre-là, il faut lire le livre !
Alors, Sylvie va-t-elle mettre son projet à exécution ?
Je vous le recommande en ces temps moroses !

J étais tentée par ce livre, mais plus de doute aprés avoir lu votre avis. C est le prochain achat. Merci pour votre aide
J’aimeJ’aime