
Résumé :
Lorsqu’on est critique gastronomique et que l’on a fini par se lasser de la cuisine médiocre que proposent les auberges américaines, on se sent plein d’appétit en apprenant l’existence, au fin fond du Connecticut, d’un restaurant français très fermé qui, attrait supplémentaire, ne figure sur aucun guide.
Aussi Charlie McLean n’aura-t-il de cesse de s’y faire admettre. Mais pour la secte qui tient le » Reposoir « , la cuisine n’est pas seulement un art, c’est une véritable religion à laquelle on se dévoue… corps et âmes. Et chacun doit donner du sien.
Mon avis :
Tortueux, il mêle religion, gastronomie, ésotérisme, et…cannibalisme.
On est plongé dans les tréfonds de l’âme humaine et de la foi.
Quelques scènes sont dures, mais bon, ça ne m’a pas fait plus flipper que ça, comme quoi, on s’habitue à tout….
Drôle de voyage. Mais j’ai apprécié ce côté sectaire. Et puis, l’écriture est efficace, bien ficelé, la descente aux enfers est très progressive, mais elle est profonde !
C’est le premier livre de cet auteur que je lisais, ça ne sera pas le dernier.

Ce livre est le seul qui m’a mis qui me mets mal à l’aise. Je relis souvent des ouvrages celui là jamaisJe ne saurai expliquer peut être l’auto cannibalisme
Mais aucun livre aucun film n’a eu cet effet sur moi.
Je ne me sens pas capable de le relire Après plus de 20 ans c’est dire
« Profondément derangeant » un chef d’oeuvre
J’aimeAimé par 1 personne
Oui le sujet met mal à l aise. Le sujet a ete bien developpé mais il ne faut pas être trop sensible. Pour ma part c est « Démences » qui m a le plus traumatisee.
J’aimeJ’aime