« Chroniques d’une fille branchée » de Chloé BUCCHEIM

 

sans-titre.png

Résumé :

Le récit désopilant des aventures d’Ines Charleston, citadine, branchée, bcbg, dragueuse, gaffeuse, clubbeuse, gossipeuse, amoureuse. Un roman futile jusqu’au bout des ongles.

« Je suis Inès Charleston, spécialiste ès mode, mojitos et plans foireux. Une grande boîte de marketing vient de m’embaucher, et ma boss, « le Bulldozer », me met une pression d’enfer. Alors, quand mon voisin du dessus décide manifestement de me pourrir la vie en poussant sa stéréo à fond jusqu’à pas d’heure, je n’écoute que mon courage et vais frapper à sa porte.

Quand elle s’ouvre, tout mon aplomb chute d’un coup. Devant moi : la silhouette d’un homme derrière un nuage de fumée. Grand, blond, des tablettes de chocolat d’enfer, et en boxer ! Rassemblant toutes les forces en ma possession pour éviter de le reluquer des pieds à la tête, je lui dis (avec ma petite voix) que j’ai un projet important à rendre demain pour mon travail. Il me regarde encore, sans avoir l’air de m’écouter vraiment, je sens que ses yeux s’attardent plutôt sur mes jambes.

— Tu veux entrer ? me demande-t-il pour seule réponse. »

Mon avis :

Dans la série lecture détente « j’ai besoin de m’aérer le cerveau », je referme « chroniques d’une fille branchée » de Cléo Bucheim.

Un vent de fraicheur. On suit les tribulations d’Inès et de ses copines, à qui il arrive toutes les mésaventures possibles et imaginables. Des situations plus loufoques les unes que les autres. Un petit bouquin parfait pour passer un bon moment ! Rigolades assurées !!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s