
Résumé :
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.
Mon avis :
Livre acheté aux Quais du Polar cette année. Un auteur que j’apprécie beaucoup, pourtant, très honnêtement, la couverture ne m’a pas interpellée, loin de là. Je dirais même que si l’auteur m’était inconnu, j’aurai allégrement passé mon chemin…ne me doutant pas quelle pépite j’aurai loupé…
Un one shot. Qui commence extrêmement fort dès le premier chapitre. Pas une once de fantastique dans ce nouveau roman. Mais on retrouve tous les autres codes de l’auteur : écriture crue, horrifique, références à la mythologie, violence, érotisme trash, présence animale.
Ce livre est un concentré de terreur à l’état pur. Impossible à lâcher, Sire Cédric est un page turner de maître. On plonge dans les méandres du satanisme, du Styx, de sacrifices, de rituels sectaires.
Le rythme est haletant, les rebondissements nombreux. L’histoire en elle même est banale (les gentils qui sont en possession bien malgré eux d’un objet compromettant pour les méchants sanguinaires qui se lancent à leurs trousses en tuant tout ce qui bouge). Mais à la sauce Sire Cédric, ça donne un livre auquel on accroche les pages, on retient notre respiration, on tente de fermer les yeux devant certains passages, on assiste à l’insoutenable, on s’en prend plein la tête. Bref, un régal à l’état pur !!
Si vous avez les boyaux bien accrochés, foncez ! Vous ne le regretterez pas !

Une réflexion sur “« Du feu de l’enfer » de Sire Cédric”