« Sekt » de Vincent RAVALEC

20180328_164728

Résumé :

« Le chef gendarme y va de son laïus. Ils ont toutes les raisons de penser qu’il est arrivé quelque chose au fils de la femme ici présente et il précise qu’il serait dans l’intérêt de tous de collaborer. Aucune réponse. Silence de mort. Le jour se lève. Les yeux de la femme s’agrandissent d’horreur, ceux de Serge et de Marie-Hélène de stupeur.

Dans le jardin, flottant sur des lambeaux de brouillard, scène d’épouvante, un homme est crucifié. On voit qu’il est encore vivant. »

Pour Serge, flic déclassé et Marie-Hélène juge déchue, affectés à la MIOLDS (Mission interministérielle d’observation et de lutte contre les dérives sectaires) c’est la possibilité du rachat.

Lancés sur les traces d’une organisation démoniaque, les deux partenaires, dans un premier temps dubitatifs, vont pourtant faire face à des forces mystérieuses et puissantes, qui semblent décider du sort du monde.

Mon avis :

Premier volet d’une trilogie. Repéré sur NetGalley (un grand merci pour cette lecture !).

Alors, tout d’abord la couverture m’a interpellée, et ce titre « SEKT, l’origine du venin ». A la lecture du résumé, j’ai les yeux qui ont commencés à briller d’envie.

Et le contenu est à la hauteur de l’emballage !

Notre duo d’enquêteurs tout d’abord : Serge, ancien flic, qui a commis une bavure en tuant un homme, rejeté par son fils, ne supportant pas que son père soit un assassin, et Marie-Hélène, ex-juge, qui a relâché un type, lequel s’est empressé de violer et tuer sitôt dehors. Tous les deux ont été nommés à la MIOLDS, mission chargée de lutter contre les sectes. Et sont obligés de faire équipe sur leur première affaire. J’ai adoré ces personnages, hauts en couleurs et en boulettes ! Ils ont évolués au fil de l’histoire, et l’évolution est exponentielle !!

Ensuite l’affaire : un petit gueuleton sectaire tourne à la catastrophe, avec un homme crucifié vivant en plein milieu de la soirée. Autant dire que l’ambiance était bonne !

Voilà donc nos deux compères chargés d’enquêter sur cette secte, et surtout, retrouver deux ados enlevées. Et là, la 5ème vitesse est enclenchée, et l’auteur à omis de nous prévenir qu’il n’y avait pas de frein !!!

On plonge dans le monde ésotérique, avec cette secte satanique, adepte de sacrifices de vierges et de pouvoirs occultes. Le tout enrobé de politiciens véreux et de laboratoires pharmaceutiques sans scrupules. Il est vrai que le monde de Satan et cie n’est pas beaucoup abordé dans les romans, du coup, c’est un vent de nouveauté et de fraîcheur qui a soufflé pour moi. Si si, le sang, ça se déguste frais lol.

Marie-Hélène et Serge vont s’inscrire à un séminaire organisé par la secte, histoire de comprendre un peu mieux les tenants et les aboutissants de cette étrange organisation. Et ils vont être contents du voyage !! Une descente aux enfers, à la merci de leurs pires vices, cette enquête va les laisser KO debout.

Je valide ce roman, et j’attends la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s