Le portrait chinois de Sonia Boulimique des Livres

Coucou tout le monde !! Le portrait chinois, vous connaissez ? C’est un jeu littéraire, de type questionnaire de Proust, où il s’agit de déceler certains aspects de la personnalité d’un individu et d’identifier ses goûts au travers d’un questionnaire.

J’ai trouvé ce concept amusant. Alors, allons-y !

 

si j'étais

 

Si j’étais un auteur je serais…Victor Hugo, pour sa plume si touchante et magnifique, mais aussi pour sa personnalité et son engagement.

victor hugo

Si j’étais un roman je serais….Autant en emporte le vent, pour l’époque, la force de caractère de Scarlett et son amour inconditionnel pour Ashley.

autant en emporte le vent

 

Si j’étais un genre littéraire, je seraisun polar.

Si j’étais un héros littéraire, je seraisHercule Poirot, pour son humour, son physique ingrat et la manière dont il dénoue les intrigues en activant ses petites cellules grises. Un régal !

Si j’étais une ponctuation, je seraisle point de suspension, car il donne toujours la possibilité de reprendre la phrase. Il n’y a jamais de fin avec les points de suspension. Et je déteste les fins, quelles qu’elles soient !

Si j’étais un conte de fée, je seraisCendrillon.

grimoire

 

 

Si j’étais une couverture de livre, je seraisune couverture de cuir reliée, un peu genre grimoire.

 

 

 

 

la bete noire

 

Si j’étais une maison d’édition, je seraisRobert Laffont, surtout la collection « La Bête Noire », dirigée par l’excellent Glenn Tavennec, pour son goût prononcé pour le côté obscur de l’âme humaine. J’adore leurs choix éditoriaux !

 

 

Si j’étais un accessoire de lecture, je serais…un joli marque page pour accompagner les lectures d’un belle manière !

 

J’espère que ce post vous a plu, n’hésitez pas à commenter ! A très vite pour d’autres aventures littéraires.

2 réflexions sur “Le portrait chinois de Sonia Boulimique des Livres

Laisser un commentaire