Voilà une rencontre totalement fortuite ! Hier, samedi 10 juin, mon petit village de même pas mille âmes était le cadre de festivités. Et parmi elles, un auteur dédicaçait ses romans : Dan Philip. Je vous raconte ?

Sail-sous-Couzan, sa source d’eau minérale, son château et…son brasseur, « La Canaille » qui fête ses dix ans d’existence. Pour l’occasion, un Canaille Fest est organisé tout le week end.

J’avais bien vu des affiches en passant, mais pas mieux. Je sais, je suis impardonnable…Mais bon, n’étant pas une amatrice de bière, je ne m’étais pas plus penchée sur le programme…
Et hier, dans l’après-midi, petite pause dans ma lecture en cours, un petit tour sur les réseaux pour scroller. J’ouvre Insta, et que vois-je ?? Ceci :

Hein ? Quoi ? L’arrière-plan me tape à l’œil, je me dis « Tiens on dirait l’épicerie de Sail ». Mes neurones se connectent, et me disent « Mais C’EST l’épicerie de Sail ». Je lis le commentaire : « En place à Sail sous Couzan » ?? Bon, OK, Watson et ses déductions infaillibles a encore frappé. Dan Philip est en dédicace, en ce moment même à Sail, à quelques centaines de mètres de chez moi, et je n’étais même pas au courant. Affligeant, franchement…
Je mets un petit message à Dan pour savoir s’il est toujours là. Il faut préciser qu’il y a eu pas mal de pluie aujourd’hui, et avec la chance que j’ai, il a peut-être déjà tout remballé…Finalement non, il y est encore.
Je file donc à la vitesse de l’éclair. Mon mari et ma fille se sont demandé quelle mouche m’avait piquée ! Moi, j’avais vu la couleur du ciel virant dangereusement vers le gris anthracite, la pluie menaçait de nouveau. Fallait pas traîner !
Entre deux gouttes de pluie, protégés par un arbre, j’ai pu discuter avec Dan. Nous avons parlé livres, bien entendu, mais également de notre région. En effet, Dan, étant originaire de Saint-Étienne, est un auteur local.
J’avais lu « L’affaire Johnson » en service presse numérique, je suis repartie avec un exemplaire papier, dédicacé, qui trouvera bonne place dans ma bibliothèque. En attendant le tome 2, déjà bien avancé, à paraître bientôt, nickel !

J’en profite pour vous inviter à cliquer sur les photos ci-dessous pour accéder aux chroniques des romans de Dan :

A noter que Dan sera en dédicace samedi prochain, le 17 juin, à la librairie Forum de Saint-Étienne. N’hésitez pas si vous êtes dans le coin !



A reblogué ceci sur Amicalement noir.
J’aimeJ’aime
Super pour toi. Je suis ravie que tu es pu aller le voir👍👏. Bonne soirée et bon courage pour demain
J’aimeJ’aime