« La promesse » de Cédric CHAM

 

sans-titre.png

Résumé :

Après avoir assisté à l’assassinat de sa femme, un flic brisé retourne son arme contre lui. Sorti du coma, il ré-apprend à vivre pour respecter sa promesse : faire payer les assassins. Mais que peut un homme, seul, face à une entité du mal ?
Dans un univers proche des polars coréens, entre violence, psychodrame et noirceur, « La promesse » est un thriller habile, surprenant… somptueux.

Mon avis :

Un nouvel auteur que je découvre, une couverture que j’ai adoré dès le premier regard, un résumé plus qu’alléchant…..Et au final, un livre dont je n’ai pas pu me défaire avant d’avoir tourné la dernière page. Lu avec le fond sonore conseillé par l’auteur. Superbe expérience. On plonge dans une bulle, et il n’y a plus rien autour, juste vous et le livre.
L’histoire commence vraiment très fort, avec un prologue qui plante le décor de suite !
Ecriture tranchante, sans longueur, sans chichi, nette, efficace, chapitres courts, l’auteur n’écrit pas pour ne rien dire !
J’ai été scotchée par l’histoire dès le début. Samuel n’aura de cesse que sa traque de vengeance assouvie, le rythme est génial. On se pose la question de savoir jusqu’où nous même pourrions aller dans la vengeance si notre moitié était assassinée. Dure réflexion….C’est également une formidable histoire d’amour qui m’a fait versé ma petite larme, spécialement à la fin.
Un très bon thriller. Quelques passages glauques, mais ça passe. Mis à part une certaine scène, moi qui ait la phobie des dentistes, je ne suis pas prête d’y remettre les pieds, lol !

Un auteur à classer dans mes favoris à suivre !

2 réflexions sur “« La promesse » de Cédric CHAM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s