« Wilt 1 » de Tom SHARPE

« ou comment se sortir d’une poupée gonflable et de beaucoup d’autres ennuis encore »

CVT_Wilt-Tome-1--Comment-se-sortir-dune-poupee-gonfl_3198

Résumé :

C’est en sortant son chien que Wilt réfléchit à la méthode la plus efficace pour se débarrasser de sa femme, devenue bien trop encombrante à son goût. Wilt est à la croisée des chemins : professeur de culture générale dans un lycée technique pour étudiants demeurés, sa carrière est au point mort. Marié depuis bien trop longtemps à une femme frustrée et complexée, Wilt est en quête d’absolu. Il rêve de gloire, une gloire que le monde lui refuse depuis trop longtemps, et de crime, un crime dont il est sûr qu’il ferait craquer les derniers verrous qui ligotent son existence. Bref, Wilt est en crise, la crise de la quarantaine, identitaire et profonde mais incapable de prendre une décision radicale. La rencontre de sa femme avec une (fausse) riche voisine, adepte des jeux du sexe et des mauvais coups, va plonger la famille Wilt dans une centrifugeuse d’événements des plus inattendus…

Mon avis :

Une petite lecture détente parfaite ! On pose le cerveau, on lit tranquillement et on rigole !

Le début est un peu lent à se mettre en place. Mais lorsque Wilt est interrogé  pour le meurtre de sa femme, alors que c’est une poupée gonflable qui croupit au fond des fondations d’un immeuble, là, on commence à rire.

Même si toute cette histoire était prévisible, on entre dans le jeu, on se laisse porter par cet humour tellement « british ». C’est loufoque, totalement décalé. Et prévoyez la lecture du dernier tiers au calme, pas comme moi, dans un train bondé….Parce que ne pas céder au fou rire est totalement utopique !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s