« Le projet Shiro » de David KHARA

20180320_220506

Résumé :

1957. États-Unis, Maryland. Centre de recherches bactériologiques de l’armée américaine. Le professeur Jane Woodridge mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l’alarme retentit…De nos jours, République tchèque. Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer… Lorsque son mentor se fait enlever, l’agent du Mossad Eytan Morgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n’est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d’un mystérieux groupuscule entré en possession d armes de destruction massive. Quand vos ennemis d’hier deviennent vos meilleurs alliés, quand l’humanité semble prête à répéter les erreurs du passé, que peut bien faire un homme contre la folie qui ne va pas manquer de suivre…

Mon avis :

Tome 2 de la trilogie des projets.

Ayant adoré le tome 1, j’ai enchainé direct sur le tome 2, avide de retrouver les personnages, et particulièrement Eytan, car il faut bien le dire, celui-là, je l’adore ! Obligé de faire équipe avec Elena, son ennemie du tome 1, le voilà parti à Prague, puis au Japon, pour une enquête palpitante et sans aucun temps mort.

Dans ce nouveau roman, l’accent est mis sur le camp japonais de Mandchourie où des expérimentations abominables étaient pratiquées sur des humains. Ce fond historique effrayant pousse à la réflexion. Le tout est saupoudré de complot et d’attentat biologique. C’est passionnant, même si ça fait froid dans le dos.

On découvre un peu plus de détails sur la vie d’Eytan. Elena, que l’on détestait dans le 1er tome, devient attachante, j’ai envié son caractère en acier trempé et sa volonté.

Un rythme de folie, des personnages auxquels on s’attache et qui évoluent et s’étoffent, un fond de guerre biologique avec des petits virus qui sont disséminés un peu partout, du complot, des services secrets, vous mélangez tout ça, vous secouez bien, et cela vous mène vers deux soirées de lecture passionnantes et addictives. Un régal !

Le tome 3 m’attend, je vais de ce pas m’en payer une tranche !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s