« Et après tout ça, l’amour ! » de Stéphanie EXBRAYAT

Informations :

Titre : Et après tout ça, l’amour !

Auteur : Stéphanie Exbrayat

Éditeur : Robert Laffont

Nombre de pages : 306 pages

Format  et prix : broché  19 € / numérique 13.99 €

Date de publication : 25 juin 2020

Genre : comédie romantique

Résumé :

Il ne manque qu’une chose à Marion, trentenaire parisienne aussi maladroite qu’attachante : l’amour. Sur Internet, elle fait la connaissance de Jérémy, beau, gentil, mais étrangement secret. Elle veut se persuader qu’il est « l’homme de sa vie ». Le jour où Damien vient, littéralement, frapper à sa porte, et la découvre en pyjama, masque à l’argile sur le visage et chocolat à la main, tout se complique…

De péripéties en quiproquos, la quête d’amour de Marion s’annonce pleine de surprises.

Mon avis :

J’avais envie d’un livre drôle, qui me change les idées. J’ai été servie !!

Marion, la trentaine, toujours célibataire, regarde les aiguilles de son horloge biologique avancer inexorablement. Elle cherche l’amour, le vrai, le grand. Pour le moment, elle vit dans son petit appartement avec Chérubin, son matou. Adepte des pyjamas en pilou pilou le dimanche, sa vie se résume à son boulot d’esthéticienne et quelques sorties avec Océane, sa collègue et amie. Laquelle d’ailleurs lui annonce qu’elle est enceinte, misère !!

Marion s’inscrit donc sur un site de rencontres. Elle commence une relation avec Jérémy, rencontré sur le site, qui a l’air parfait : il est pâtissier, habite dans le VXè, à l’air équilibré et attentionné. Bon, OK, en réalité, il se prénomme Archibald, ça craint un peu, non ? Marion fait abstraction.

Sauf que….Marion va faire une rencontre inopinée qui va tout changer. Dès lors, son cœur sera hésitant. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir.

Une comédie romantique à la Bridget Jones, rempli d’humour et de situations cocasses qui arracheraient un sourire à la fille la plus sérieuse du monde. Une lecture qui fait du bien au moral, parfaite avec un chocolat fumant, des rochers au chocolat, un chat ronronnant, et un pyjama ….en pilou pilou. Pour être parfaitement dans le ton, vous pouvez ajouter le masque en argile, mais il risque de craqueler avant la fin😀 !!

L’écriture est fluide et élégante. C’est vivant, amusant, frais, ça pétille. Marion nous raconte ses déboires avec ses clients à l’institut, une vraie partie de plaisir ! La petite touche d’émotion est donnée avec Mémé, la grand-mère de Marion, adorable et terriblement attachante. J’ai bien noté la recette de la tarte au chocolat et caramel au beurre salé !! Bon, je ferai l’impasse sur Serge Lama, car pour le coup, c’est un chanteur qui me déprime totalement, et c’est pas le but !

Lecture parfaite pour cet été, je vous la conseille ! Elle ira très bien avec un petit mojito tout en admirant le coucher de soleil sur la plage.

Je remercie les Éditions Robert Laffont et NetGalley pour cette lecture.

#EtAprèsToutCaLAmour  #StéphanieExbrayat  #RobertLaffont  #NetGalleyFrance

et apres tout ca l amour1367073355..jpg

 

En bref :

Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : le titre et la couverture !!!

Auteur connu : j’ai lu « Personne n’a oublié » , roman totalement différent. J’aime les auteurs qui se renouvellent en variant leur style ! Bon, ok, quelquefois, c’est la catastrophe, mais là, c’est loin d’être le cas !

Émotions ressenties lors de la lecture : beaucoup d’amusement et de gaieté, ce roman est un baume anti-déprime ! De l’empathie vis-à-vis de Mémé, la mamie gâteau que l’on adorerait tous avoir.

Ce que j’ai moins aimé : cette question est pénible, en fait, les 3/4 du temps, je n’ai pas de réponse, et c’est tant mieux !

Les plus : Marion ! Je l’adore ! L’histoire, bien construite, l’émotion qui se dégage des lignes, la bouffée de fraîcheur ressortant de cette lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s