Dédicace de Sylvain Savoia

Coucou la team, les jours se suivent et se ressemblent ! Me voilà de retour à la Librairie de Paris à Saint-Étienne pour une nouvelle rencontre avec un auteur de BD cette fois. Je vous raconte ?

J’ai eu de la chance, le soleil était au rendez-vous quand je me suis rendue à la librairie. Nous avions eu droit à un fabuleux orage avec de la grêle juste avant, si j’avais été dessous, j’aurai pu participer à un casting pour un film intitulé « Cochon d’Inde passé à la machine à laver ».

C’est Sylvain Savoia qui était présent tout l’après-midi à la Librairie pour une séance de dédicaces. Je le connais car avec Maëlys, nous avions fait une lecture commune de « Le fil de l’Histoire raconté par Ariane et Nino : la Tour Eiffel ».

Mon petit tour dans les rayons m’a emmené découvrir les romans graphiques, cette fois.

La table des coups de cœur :

Une belle opération chez Glénat avec un tote bag offert pour l’achat de deux romans graphiques du catalogue. J’ai failli me laisser tentée, vous me connaissez…En plus, le tote bag est super joli, normal, me direz-vous, il est l’œuvre de Jim Bishop.

J’avoue que je lis peu de romans graphiques. Pourtant, à chaque fois, j’ai été enchantée. Il va falloir que je me penche sur ce genre littéraire plus sérieusement. Misère, il va falloir que je crée une PAL Romans Graphiques…

Sylvain était là, j’ai attendu mon tour. Il présentait deux romans : « Petit pays », adapté du roman de Gaël Faye, qui parle du génocide rwandais, et « Les esclaves oubliés de Tromelin », qui raconte l’histoire vraie d’un naufrage et de la survie d’esclaves malgaches sur la minuscule île de Tromelin. J’ai jeté mon dévolu sur ce dernier.

Sylvain est très sympathique, nous avons pu échanger sur son travail d’auteur, ses techniques de dessin, ses projets. Une conversation riche et conviviale.

Un grand merci à la Librairie de Paris pour cette belle séance de dédicace.

Voilà une belle manière d’attaquer le week end ! A bientôt pour de nouvelles aventures littéraires !!

5 réflexions sur “Dédicace de Sylvain Savoia

  1. Hello Sonia 🌞 C’est vraiment trop top! Hélas, j’aurais aimé voir Savoia moi aussi et lui dire tout le bien que je pense de son œuvre car je suis fan : j’ai lu les BD Petit Pays et Les esclaves oubliés de Tromelin. Et tu sais quoi, tu as totalement raison de t’intéresser au genre roman graphique: l’essayer c’est l’adopter ! L’histoire littéraire prend une nouvelle dimension grâce à la mise en bulle, surtout s’il s’agit d’un•e illustrateur•trice de talent !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire