« Le visage de Satan » de Florent MAROTTA

 

sans-titre

Résumé :

Gino, ex-flic reconverti en détective, fait la connaissance de la belle Sibylle, veuve énigmatique et terriblement séduisante venant lui proposer une affaire juteuse, mais qui sent bon les emmerdes. Et Gino, en emmerdes, il s’y connaît. Dans le même temps, des meurtres aux relents sataniques sont commis dans la capitale. Aucun rapport à première vue, mais ça, c’était avant. Avant que Gino ne s’embarque dans une histoire sordide. Avant que Gino n’accepte la descente aux enfers de Sibylle.

Mon avis :

Suite de « l’échiquier d’Howard Gray », on retrouve avec délice Gino, l’ex-flic qui se bat contre ses démons et sa vengeance. L’apparition de Morgane, passionnée d’ésotérisme, qui sera le « guide » de Gino dans ce monde satanique, apporte une touche féminine bien agréable, car l’ensemble est assez gore, il faut l’avouer ! Si vous passez le premier chapitre sans tourner de l’œil, c’est bon, vous êtes apte à continuer la lecture ! Une écriture terriblement addictive, les chapitres s’enchainent à un rythme effrayant, sans temps mort, ne laissant aucun répit au lecteur.
Thriller efficace, avec une bonne pointe de fantastique, du suspense, de l’angoisse, un final époustouflant, et un épilogue…… Un très bon moment de lecture.

 

Une réflexion sur “« Le visage de Satan » de Florent MAROTTA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s