« La chimiste » de Stephenie MEYER

 

sans-titre

Résumé :

Dans l’une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d’informations trop confidentielles, l’agence va vouloir sa mort et vite…
Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d’effacer la cible qu’elle a dans son dos. Une dernière mission… une dernière trahison ?
Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes…
Comment alors survivre à une chasse à l’homme quand on n’est plus seule à devoir se protéger ?

Mon avis :

J’avais lu la série « Twilight » il y a quelques temps, et j’avoue que le résumé de « la chimiste » m’avait paru très alléchant.

Je n’ai pas été déçue. L’auteur laisse de côté le fantastique et les vampires, et nous emmène dans une course poursuite contre la montre, entre espionnage, intrigue complexe, complot et science.

Les personnages sont attachants et  complexes. Alex, grande paranoïaque, qui ne s’endort jamais sans avoir au préalable truffé de pièges sa chambre, qui passe son temps à fuir, à changer d’apparence, de nom, d’endroit. Elle ne fait jamais confiance à personne, et sa solitude est sa plus grande force.

Daniel, anti héros en puissance, toujours à faire une bourde sans s’en rendre compte, mais tellement adorable.

Kevin, le terminator, à qui rien  ni personne ne résiste.

Tous ces personnages vont devoir composer avec leur personnalité et leur relation aux autres, qui va se modifier au fil des pages. L’évolution de chacun est vraiment intéressante et poussée.

Quant à la partie « torture chimique » et médicale, eh bien, je me suis régalée. J’ai adoré les potions d’Alex, ses seringues colorées en fonction de la dangerosité du produit injecté, ses pièges à la James Bond, son doudou (et quel doudou !!).

Le tout truffé d’humour.

 

 

Une réflexion sur “« La chimiste » de Stephenie MEYER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s