« Intimidation » d’Harlan Coben

 

sans-titre.png

Résumé :

Lors d’une soirée, un inconnu aborde Adam et lui révèle que sa femme Corinne a commis un terrible mensonge. Mais quand ce dernier la confronte, elle s’enfuit en laissant un étrange message… Cybercriminels, arnaqueurs, tueurs à gages… Qu’a fait Corinne, cette mère de famille sans histoires, pour se retrouver au cœur d’une étrange machination? Adam fera tout pour le découvrir, et pour retrouver celle qu’il croyait si bien connaître

Mon avis :

L’intrigue est axée sur les dangers d’internet, sur le « traçage » des données, et leurs conséquences sur notre vie. Sujet ample et intéressant. Ou tout simplement comment en une phrase et un pauvre clic de souris, on arrive à douter de sa moitié, et faire plonger tout l’équilibre familial. Une descente aux enfers dont personne en sortira indemne. Machination, mensonges, chantage, tout y est.

D’un sujet banal, Harlan Coben arrive à en faire un livre qui monte en puissance au fil des pages, perturbant. J’ai trouvé quelques longueurs toutefois, et même si les rebondissements sont posés juste à la fin des chapitres, le page turner n’est pas aussi efficace qu’on pourrait s’y attendre. Et puis, Coben, pour moi, c’est Myron Bolitar….

J’ai passé un bon moment de lecture, mais j’ai comme une impression d’inachevé une fois la dernière page tournée. Il manque quelque chose, le truc qui pétille, vous voyez ce que je veux dire ?

Une réflexion sur “« Intimidation » d’Harlan Coben

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s