« Chatsworth Creek » de Chris LOSEUS

 

sans-titre.png

Résumé :

La vie sourit enfin à Jack Sanders, écrivain sans succès, lorsqu’on l’appelle pour remplacer au pied levé un auteur de best-sellers dans le plus grand talk-show américain. Il y rencontre Janice Woon, championne de ski au palmarès international.
Très vite, une belle histoire d’amour va naître entre eux, les tabloïdes du monde entier s’en emparent et Jack devient le romancier à succès qu’il rêvait d’être.
Mais en s’installant à Chatsworth Creek, dans une vieille maison surplombant la ville, quelque temps après la retraite sportive de Janice, Jack voit la frontière entre ses écrits et le monde réel se réduire pour mettre en danger ce qu’il a de plus cher au monde : son amour pour Janice.

Mon avis :

Une vraie pépite. Un style à part, mêlant surnaturel à la Stephen King et réflexion philosophique sur le couple et l’amour.
J’ai adoré l’histoire, les personnages. Emportée dans le livre comme lors d’un voyage, j’ai oublié tout le reste.
On ne ressort pas indemne de cette lecture.
Je ne vais pas creuser pour savoir qui a vécu dans ma maison avant moi (pas envie de voir « débarquer » des esprits chez moi, ou de perdre la boule, « vrai, pas vrai »).
Chaque couple s’identifie à Jack et Janice. Ce livre m’a fait vraiment réfléchir sur ma vie, sur mon couple, sur ce que j’ai. J’ai retenu une phrase : « Regardez bien ce que vous avez, profitez de ceux que vous aimez, saisissez chaque moment, chaque instant partagé avec eux, parce l’amour n’a pas de prix. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s