« L’abbaye blanche » de Laurent MALOT

 

sans-titre.png

Un livre qu’il m’a été proposé à la lecture avant sa sortie par les Editions Bragelonne et Lilas Seewald, que je tiens à remercier.

Résumé :

Amour, meurtres et conspiration : une recette de la manipulation.
À Nantua, dans le Jura, le lieutenant Gange élève seul sa fille de six ans. Gaëlle, sa femme, les a quittés sans donner de raison.
Quand deux meurtres se produisent la même semaine dans ce coin du Jura où il ne se passe « jamais rien », Gange est entraîné dans une enquête explosive. Il s’oriente peu à peu vers l’Abbaye blanche, une secte particulièrement dangereuse, en cheville avec des notables locaux. Entre trafic d’art, âmes perdues et intervenants haut placés dans l’appareil d’État, il démêle peu à peu les fils et prend la mesure de l’iceberg qui se dresse devant lui. Les enjeux le dépassent, mais sa femme est peut-être victime de l’Abbaye blanche…

Mon avis :

Une super enquête policière, où se mêlent conspirations et règlements de comptes. La personnalité des héros est très poussée, très détaillée, je me suis attachée à eux. L’humour est toujours présent, avec des répliques détonantes, qu’il fallait oser placer à certains endroits glauques !!
Je vous le conseille plus que chaudement. C’est du très bon policier, aucun temps mort, du rythme, une belle plume. L’auteur maîtrise son domaine, le pouvoir, les sectes, sont parfaitement analysés et documentés. Un polar qui fait réfléchir sur notre société, les malversations et les pressions des « hautes sphères ». Tout pour plaire ! Et pas de détails gores, les âmes sensibles, vous ne craignez rien !

Une réflexion sur “« L’abbaye blanche » de Laurent MALOT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s