« Yzé et le palimpseste » de Florent MAROTTA

 

sans-titre

Résumé :

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l’élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu’elle était loin d’imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

Mon avis :

Une nouveauté pour moi :  la fantaisy. Je m’y suis penchée parce que j’ai déjà lu Florent et j’aime sa façon d’écrire. Et quand l’un de mes auteurs préféré sort un nouveau livre, je l’achète !

Et là, pas déçue du tout ! Au contraire. J’ai plongé dans ce monde fantastique, magique, étonnant. Les personnages sont nombreux, j’avoue avoir perdu mon latin au début, mais après, c’est que du bonheur !

Yzé est une jeune fille banale qui voit sa vie basculer en un claquement de doigt. S’ensuit alors une course pour échapper à la mort, et une quête pour découvrir qui elle est vraiment. Et le lecteur est emmené dans cette quête, au rythme soutenu imposé par l’auteur. Des rebondissements bien distillés nous obligent à tourner les pages encore et toujours. Yzé ne sait pas à quoi s’attendre, et le lecteur non plus.

Le style est fluide, le vocabulaire riche, ce qui est appréciable. L’auteur ne prend pas le lecteur pour une nouille, et c’est tant mieux !

Les personnages qui entourent Yzé ont tous un rôle important, des pouvoirs différents, des personnalités riches, le mélange est réussi. On s’attache à Isobel, Astur, et j’en suis même venue à aimer le méchant…..

Une belle découverte. Vivement la sortie du tome 2 !

 

Une réflexion sur “« Yzé et le palimpseste » de Florent MAROTTA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s