« Tout pour elle » de Théo LEMATTRE

41OMYAylLoL._SX195_.jpg

Résumé :

Pria se réveille d’un malaise, en pleine rue, dans les bras de son meilleur ami Gabriel. Que lui est-il arrivé, ce soir-là ? Après son rendez-vous catastrophique avec Wendall et Valentin, la tête pleine de doutes, elle va pourtant devoir faire face à de nombreux problèmes. Un texto tendancieux sur le téléphone de Valentin ? Un voyage à Paris avec Wendall ? Un test de grossesse, et puis…Pria s’apprête peut-être à vivre les jours les plus importants de sa vie. Prise dans ce tourbillon, elle va devoir redoubler d’effort pour retrouver un semblant d’équilibre dans sa vie amoureuse.

Mon avis :

Suite de « Prêts à tout », lu lors de sa sortie. Voici le lien vers ma chronique :

https://soniaboulimiquedeslivres.wordpress.com/2017/06/22/prets-a-tout-de-theo-lemattre/

Dans ce second tome, on retrouve avec bonheur Pia, Valentin, Wendall et Chérubin (alias Gabriel). Bon, la situation dans laquelle se retrouve Pia est vraiment déplorable, on en déprimerait presque par soutien !

Dans ce triangle amoureux, le cœur de Pia balance en permanence entre Valentin et Wendall, mais attention ! On n’est pas dans un roman à l’eau de rose, ce n’est pas gnian gnian. Théo fait évoluer ses personnages, il malmène Pia et on découvre le caractère impulsif de Wendall. Certaines scènes ou remarques m’ont fait rire, j’ai adoré celle de la Tour Eiffel (eh oui, l’escapade en « amoureux » à Paris, ça fait son effet…).

L’écriture est du même niveau que le tome 1, on déguste toujours cette guimauve. Il y a de l’humour, de la légèreté, de la tendresse, on se laisse porter par la magie des mots et des évènements. Il y a des secrets que l’on découvre peu à peu, d’autres qui ne sont pas encore dévoilés.

Que dire de la fin ? Que si je n’avais pas le tome 3 dans ma PAL, j’aurai pris un malaise ! Une fin pareille c’est pas possible ! Théo laisse Pia en plan, et le lecteur avec ! Donc, prévoyez de les lire à la foulée, c’est impossible de s’arrêter !!

 

 

 

Une réflexion sur “« Tout pour elle » de Théo LEMATTRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s