Rencontre avec Victor GUILBERT

Le jeudi 31 mars, à partir de 18h, à la librairie Forum de Saint-Etienne, Victor Guilbert était invité pour une rencontre exceptionnelle autour de ses deux thrillers, « Douve » et « Terra Nullius », mettant en scène l’inspecteur Hugo Boloren.

Pour rappel, « Douve », c’est le coup de cœur du mois de Raphaël, libraire polar de Forum.

« Un roman noir poisseux, qui propose une galerie de personnages atypiques et hauts en couleur, et un suspense minutieusement maîtrisé ! Addictif comme les chocolats millésimés de l’inspecteur Hugo Boloren ! ».

Sur les conseils de Raphaël, je m’étais plongée dans « Douve » le mois dernier, et ce fût pour moi une belle découverte. J’avais bien l’intention de me procurer « Terra Nullius » dès sa sortie, histoire de surfer sur la vague Hugo Boloren. Babélio m’a devancée, en me proposant ce roman dans le cadre d’une masse critique.

Jeudi dernier, j’étais donc ravie de pouvoir rencontrer Victor, dans une ambiance cocooning, bien loin de la frénésie des Quais du Polar, où Victor était également convié.

La rencontre était au top, Victor est un auteur très sympathique, qui prend le temps de papoter de tout et de rien avec ses lecteurs. Il m’a dédicacé ses deux romans, et nous avons ensuite partagé un échange mené par Raphaël, en présence du Club des Lecteurs au Pouvoir (le club de lecture de la librairie Forum). Victor nous a livré ses secrets d’écriture, ses manies d’écrivain et la genèse de ses deux polars.

A souligner que Victor a reçu le prix Le Point du Polar européen 2022 pour « Terra Nullius ». Ce prix récompense le meilleur roman policier (thriller, roman noir) d’auteurs européens, paru entre le 1er avril 2020 et le 31 mai 2021. Bravo !

J’en ai profité pour faire un tour dans la librairie, à l’architecture authentique et superbe. J’y avais retrouvé ma fille, qui m’a très judicieusement souligné qu’il fallait peut-être que je sorte de mon rayon polar…C’est pas faux….😀

Je remercie la Librairie Forum d’avoir organisé cette rencontre ! Si vous ne connaissez pas encore les romans de Victor, je ne peux que vous les conseiller !

Une rencontre géniale, et vous, quelle a été votre dernière rencontre littéraire ?

Une réflexion sur “Rencontre avec Victor GUILBERT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s