Bilan lecture mai 2024

Bonjour la team, vous êtes prêts pour découvrir mon bilan de mai qui s’est révélé être un mois riche en émotions ? Allons-y !

J’ai lu 9 romans ce mois-ci, dont un coup de cœur.

Cliquez sur les photos si vous souhaitez accéder aux chroniques complètes.

Avec son nouveau roman « Les malfaisants », Daniel Martinange nous propose un polar noir à l’intrigue étoffée et insolite.

« Faut-il être fleur bleue pour voir la vie en rose ? » de Théo Lemattre est un roman doux et tendre mais également d’une belle profondeur.

❤️ Alerte au coup de cœur !❤️

La fragilité humaine face aux défis intérieurs, le tout dans une nature magnifique. « Sukkwan Island » de David Vann, un gros coup de cœur pour moi.

« Gabin ou lorsqu’un voile se déchire » de Nicole Thomas-Jammes est une quête identitaire dans laquelle Gabin, notre personnage, essaye de reconstituer la mosaïque de son histoire personnelle.

Avec « Mon ami Charly » de David Belo, partez à la découverte d’une très belle histoire d’amitié.

Une bouffée d’air en Irlande, cela vous tente ? C’est ce que vous trouverez en vous plongeant dans « Moorland’ de Gérard Coquet.

« Puis sont venus les jours sombres » d’Alain Léonard est un roman touchant sur les conséquences de la Seconde Guerre Mondiale sur la vie dans la campagne auvergnate.

Un livre qui se déguste comme un citron : une histoire lumineuse, intense et rafraîchissante. « Lemon » de Kwon Yeo-Sun.

« Saveria » d’Aurélie Desfour est une belle histoire relatant la quête d’une femme pour faire la lumière sur le décès de son mari.

En mai, j’ai publié un article spécial pour la Fêtes des Mères, regroupant plusieurs conseils lecture des Éditions 10/18.

Ce mois-ci, j’ai pu assister au « 13H pile« , le rendez-vous mensuel de la Librairie de Paris. Le thème de ce mois, le Québec, a encore fait grossir ma PAL ! D’ailleurs, j’ai directement passé commande de « Proies » d’Andrée Michaud.

Côté rencontres, le mois a été riche ! Il a débuté avec Annick Corona, ancienne juge d’instruction.

Il a continué avec David Vann, qui a été un réel coup de cœur pour moi.

Et il s’est terminé avec Sylvain Savoia, auteur de romans graphiques.

Toutes ces rencontres étaient organisées par la Librairie de Paris de Saint-Étienne.

Fin du mois, je suis partie me ressourcer dans le sud de la France, histoire aussi de trouver un peu plus de soleil que chez nous. De quoi lire sur la plage ou au bord de la piscine. Ces quelques jours m’ont vraiment fait du bien.

Je vous montre la nouvelle bannière du blog ? Elle vous plait ?

Et le feed Insta pour vous montrer ma lecture du moment :

Un mois de mai pluvieux et frais, mais riche en lectures passionnantes, variées, et en rencontres et animations littéraires. Et vous savez quoi ? Juin sera aussi mouvementé côté littérature ! A très vite pour de nouvelles aventures à partager.

Une réflexion sur “Bilan lecture mai 2024

  1. ce mois de mai a été pluvieux partout… ton blog est toujours attirant avec de belles photos et des chroniques sympas.

    j’aime ce genre de voyages livresques où l’on trouve des articles différents. Les montages sont recherchés.

    bonnes lectures. Bisous manoue

    J’aime

Laisser un commentaire