« Les chaînes du papillon » de Théo LEMATTRE

sans-titre.png

Résumé :

Christelle est une mère célibataire de 46 ans. Toute seule, elle élève sa fille, Emma, dans un insupportable climat de conflit permanent. Alors que sa vie professionnelle et sentimentale tombe au plus bas, elle rencontre un mystérieux inconnu : Klaus, un fringuant célibataire scandaleusement beau. Avec lui, elle va vivre une histoire embrasée qui la mènera jusqu’aux portes de son passé en faisant ressurgir ses plus vieux démons. Christelle va alors découvrir que les fantômes qu’on croit enterrés pour toujours ne disparaissent jamais. Jamais…

Mon avis :

Un nouvel auteur que je découvre. Et une belle surprise !

Ce livre est un concentré d’émotions. La première partie se lit tranquillement, on suit la romance entre Christelle, femme tout à fait banale, mère divorcée qui peine à gérer son divorce, son boulot et sa fille, et Klaus, l’homme parfait. On se laisse porter, charmer, c’est une croisière paisible. On se doute que Klaus n’est pas si parfait que ça, mais l’auteur nous endort…

Ensuite, ça se gâte grandement, et on entre dans une tempête force 4 ! C’est une descente aux enfers, on va de rebondissements en rebondissements, de visions d’horreurs toujours plus insoutenables, de révélations en révélations. Jusqu’à un final éblouissant.

Bref, tout y est. Quelques erreurs d’écriture, mais on ne tiendra pas rigueur à Théo, car sa plume est fluide et percutante.

Je vous conseille chaudement ce livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s