« Le briseur d’âmes » de Sebastian FITZEK

513oqzcGn9L._SX210_

Résumé :

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes et ne présentent pas la moindre trace de maltraitance physique. Mais elles sont psychiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que la presse lui a donné : le Briseur d’âmes. Caspar, un amnésique interné dans une clinique spécialisée, n’aurait jamais imaginé croiser son chemin.
Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans l’établissement, coupés du monde… en compagnie du Briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue !

Mon avis :

Un huis clos oppressant. Une histoire folle, mais à la construction implacable.

Fitzek est vraiment le maître du thriller psychologique. Il a l’art de rendre ses lecteurs aussi fous que ces personnages. Il nous agrippe d’une main noueuse dès la première phrase et il ne nous lâche plus jusqu’au dernier mot du dernier chapitre. Cette lecture a été un vrai régal. J’ai essayé de résoudre les énigmes, de trouver le pourquoi du comment, d’identifier ce briseur d’âmes, j’ai perdu la boule en cours de route, j’ai douté, et à la fin, j’ai poussé un énorme : « Ah oui quand même ». Parce que la fin est énorme.

L’intrigue est menée à la perfection, les indices et les faux indices sont distillés pile au bon moment, l’ambiance angoissante est vraiment décrite de la meilleure manière possible pour que le lecteur ressente toutes ces émotions et pour mettre ses nerfs à rude épreuve.

Bref, un coup de cœur pour moi, je n’en doutais pas en entamant cette lecture. Fitzek fait partie de mes auteurs préférés, j’affectionne particulièrement les thrillers psychologique, donc, CQFD !

 

4 réflexions sur “« Le briseur d’âmes » de Sebastian FITZEK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s