« Prêts à tout » de Théo LEMATTRE

images.jpg

Résumé :

On a beau courir après l’amour, il se trouve souvent plus près qu’on ne le pense…Pria enchaîne les déceptions amoureuses, et ce, depuis toujours. À chaque fois qu’elle pense avoir trouvé le bon, le sort s’acharne sur elle…Pourquoi son nouveau patron, le multimillionnaire Wendall Winslow, intransigeant avec les autres, est-il aussi doux et affectueux avec elle ? Que cache Valentin, son ami d’enfance devenu avocat qu’elle n’a pas revu depuis des années ? Une soirée pour fêter son nouvel emploi, quelques verres et tout peut basculer…En quelques jours, Pria va laisser ressurgir en elle des passions enfouies, des flammes qu’elle croyait éteintes et se laisser dévorer par le passé.

Mon avis :

Théo fait partie de ma liste d’auteurs à suivre, et même s’il s’essaie à un nouveau genre, celui de la comédie romantique, j’avais bien l’intention d’acheter ce livre à sa sortie.

Gagné grâce à un concours organisé par l’auteur, je l’ai attaqué de suite, ayant une déception littéraire à effacer (le dernier Kinsella, vous vous rappelez ?).

Et je n’ai pas été déçue, loin de là, ouf ! Le plaisir de lecture était bien présent se traduisant par l’envie de me remettre dans le livre dès que j’avais 5 minutes.

Ce livre est doux comme une gimauve. Un concentré d’amour, d’humour, de personnages attachants et parfois loufoques (je décerne la palme à Cherub. Si je pouvais avoir un pote tel que lui, cela m’arrangerait !).

Un feel good parfait, on s’éclate, on fond, on aime, on pleurerait presque. Une parenthèse idéale, à déguster sans aucune modération.

Et quand l’auteur, dans ses remerciements, précise que « un livre, c’est un ami, c’est un petit être qui vous donne le sourire dans les moments où vous en avez le plus besoin », je valide et je survalide !

Théo confirme son talent !!

Une réflexion sur “« Prêts à tout » de Théo LEMATTRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s