« Ma vie pas si parfaite » de Sophie KINSELLA

Ma-vie-pas-si-parfaite

Résumé :

À Londres et dans le Somerset, de nos jours.

Sorties culturelles, soirées animées, restos branchés, job de rêve dans une grande agence de pub, d’après ses comptes Facebook et Instagram, Katie, 26 ans, vit la vie géniale des it-girls de Londres. En réalité, elle loue une fortune une chambre minuscule dans une coloc à presque deux heures du centre, vit sur un budget tellement serré qu’elle doit parfois choisir entre un repas et un « mokaccino » hors de prix et travaille pour une boss cauchemardesque. Et quand cette dernière décide de la virer sous un prétexte pour le moins léger, Katie n’a d’autre choix que de rentrer chez son père dans le Somerset.

Mais pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d’elle ? Katie va trouver un moyen de faire venir Londres à elle et de faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu’il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et avec eux, de vieilles connaissances…

Mon avis :

J’avais bien accroché avec Sophie dans la série « accro du shopping », même si le dernier a été une grosse déception. Sophie fait partie des auteurs avec lesquels je sais que je vais rire au fil de la lecture. J’étais donc impatiente de lire son petit dernier.

Le début était impeccable, dès les premières pages, j’avais déjà la banane, avec Katie qui se bat dans le métro londonien pour arriver au bureau, je me suis reconnue là-dedans et j’ai ris de bon cœur. Voilà qui était prometteur.

Et puis, au fil de la lecture, ça devenait de plus en plus plat, de plus en plus prévisible, et j’ai cessé de rire, tout au plus, un léger sourire à certains passages, mais sans plus. J’ai même été ravie de le finir, je dirais « ouf, je vais passer à autre chose ».

Il manquait le truc qui faisait pétiller ses livres auparavant. Cela me conforte dans mon idée que la Kinsella de maintenant n’est plus du tout la Kinsella des débuts, et c’est bien dommage. Où comment un auteur que j’affectionnais va tomber dans les oubliettes….

Après, le récit est tout à fait correct, on passe un petit moment sympa, à découvrir la vie à la fois à Londres, et dans la campagne anglaise. L’histoire d’une fille qui veut s’en sortir et réussir sa vie. Mais voilà, je suis déçue….

 

 

 

2 réflexions sur “« Ma vie pas si parfaite » de Sophie KINSELLA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s