« Hell.com » de Patrick SENECAL

CVT_HellCom_1555.jpg

Résumé :

« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Depuis qu’il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l’un des hommes d’affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.

Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.com, un site Internet secret où tout – mais vraiment tout ! – est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu’il ne pourra refuser de s’inscrire. N’est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l’a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?

Or, ce que Daniel Saul a oublié, c’est qu’on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n’aura bientôt d’égale que celle de son désespoir !

Mon avis :

En voilà un livre d’une telle noirceur, comme il n’est pas donné d’en lire très souvent. Une descente aux enfers délicieuse dont le fond est vraiment très très profond…On accompagne Daniel Saul dans cette descente vertigineuse, qui ne s’arrête jamais.

Au départ, déjà, Daniel Saul aime braver les interdits, jouer, utiliser son pouvoir. Ses pratiques sexuelles ne sont déjà pas très communes…Mais à la suite de l’inscription sur hell.com, on devine que l’on a rien vu du tout et que le pire reste à venir. Et c’est le cas. L’innommable, la cruauté, tous les vices sont représentés. Ce site permet toutes les perversions, et Daniel Saul ne va pas se gêner. Des scènes très dures, réalistes, écrites avec une plume très nette et franche. Il faut être bien accroché !

Ce livre est d’une puissance absolue, il vous confronte aux dérives humaines les plus diaboliques. Un voyage dont on ne peut pas ressortir indemne, qui vous procure des sensations de malade.

A ne pas mettre sous tous les yeux, toutefois, je précise que certaines scènes sont insoutenables pour les âmes trop sensibles. Je dois être blasée, car elles ne m’ont pas fait frémir, lol !

 

 

 

Une réflexion sur “« Hell.com » de Patrick SENECAL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s