Résumé :
L’Art. Jusqu’où certains sont-ils prêts à aller en son nom ? Des familles entières disparaissent, enlevées à leur domicile. Une horrible machination est mise en place pour satisfaire les appétits déviants de fortunés amateurs d’art. Soraya, adolescente de 16 ans, sera-t-elle le grain de sable dans ces rouages infernaux ?
Mon avis :
Un nouvel auteur que je découvre. Un voyage au fin fond de l’horreur. Amateurs d’art, ce livre est fait pour vous lol ! Par contre, accrochez vous ! Parce que ce n’est pas l’art gentillet, loin de là. C’est l’horreur absolue !
Le premier chapitre nous emporte dans cette histoire pour lessiver le lecteur jusqu’à la moelle.
La plume est très addictive, nette, sans temps mort.
Les personnages sont attachants, Soraya m’étonne et m’émerveille par sa force de caractère déjà bien présente dès le début, mais qui va encore s’étoffer au cours de l’intrigue. Tous les personnages puisent dans leurs ressources pour survivre, en fait, et tous évoluent. Que ce soit la mère de Soraya (je ne vais pas spoiler, mais son geste m’a arraché des larmes), Julien, et même le petit Noah.
L’histoire est « psychopathique », c’est à dire que l’auteur doit être légèrement frappé pour avoir une telle imagination….Les tableaux artistiques sont déjantés et horrifiques à souhait.
Si vous aimez les sensations fortes et les histoires qui sortent de l’ordinaire, ce livre est fait pour vous !
Très tentant !
J’aimeJ’aime