« Jamais deux sans toi » de Jojo MOYES

index

Résumé :

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin.

La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?

Mon avis :

« Un véritable choc émotionnel. Préparez vos mouchoirs. » dixit Elle. Eh bien, je ne dois pas avoir la même définition de « choc émotionnel »….

J’avais découvert Jojo Moyes avec « avant toi » et « après toi », histoire bouleversante qui m’avait arraché des larmes de crocodile. C’est donc en étant persuadée de passer un excellent moment que je me suis lancée dans ce nouveau livre. Et quelle déception ! Un road movie prévisible du début à la fin, pas de rebondissement, des personnages et une histoire tellement banale. J’avais bon espoir que ça décolle à un moment ou à un autre, et je suis restée clouée au tarmac jusqu’au point final….

La répétition de « sans mot dire », que j’ai du compter 10 fois au cours de ma lecture m’a irritée au plus haut point, quand je sais comment les auteurs moins connu se battent contre ces fameuses répétitions !

Le personnage de Jess était assez amusant. Quelques répliques cinglantes m’ont arrachées un sourire par-ci, par-là. Ed, par contre, était vraiment fade. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Le fond de l’histoire sur les inégalités sociales était quelque peu intéressant.

Mais dans l’ensemble, je me suis ennuyée, j’ai terminé ce livre au mental, car honnêtement, ça n’a pas été du tout ma tasse de thé.

 

Une réflexion sur “« Jamais deux sans toi » de Jojo MOYES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s