« Le meurtre d’Odoul Bridge » de Florent MAROTTA

index

Résumé :

San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite.
C’est dans cette ville de l’Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes.
Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d’un être cher.
Mais le voilà mêlé au meurtre d’un notable.
Au moment de mourir, l’homme a composé un numéro, le sien.
Alors la tourmente l’emporte. Réveillant les douleurs du passé.

Mon avis :

Voilà un livre dans lequel je me suis plongée avec délectation, sachant  par avance que j’allai passer un excellent moment. Et je ne me suis pas trompée !

Le lecteur est harponné en bonne et due forme dès le premier chapitre, ça y est, on est lancé, on ne peut plus faire autrement que vivre pour le livre. Ça devient une obsession. On ne pense qu’au moment béni où on va enfin pouvoir continuer la lecture, et avaler les pages. Oubliez toute vie sociale, c’est préférable !

L’auteur distille les informations au compte goutte, dans une enquête menée tambour battant sans temps mort, avec des rebondissements piles au bon moment.

Les personnages sont détaillés, authentiques dans leurs émotions et leurs réflexions. Les flash back de Michael sous forme de rêves étoffent à la fois l’histoire et la personnalité de notre héros. J’ai adoré Sean, son côté déjanté et persécuté. Notre trio d’enquêteurs, composé de Michael, Karine, sa fille, et Kim, ex call-girl, allie l’efficacité, le glamour, l’humour, le tout sans se faire de cadeaux mutuellement.

On voyage dans San Francisco comme si on y était. D’ailleurs, ça donne une folle envie d’aller visiter cette ville magique tellement bien décrite (l’auteur pourrait se reconvertir en agent de voyage !).

Et que dire de la fin ? Qu’elle m’a scotchée, que je ne m’attendais pas à ça.

Florent est un auteur époustouflant, à la plume nette, précise, efficace, à découvrir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait !

4 réflexions sur “« Le meurtre d’Odoul Bridge » de Florent MAROTTA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s