« Ne me quitte pas » de Mary TORJUSSEN

cover121547-medium

 

Résumé :

Si l’amour de votre vie disparaissait brutalement sans laisser de trace, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour obtenir des explications ?
Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. L’homme qui partageait votre vie depuis quatre ans est parti, et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque dans votre téléphone portable et sur les réseaux sociaux. À son bureau, personne ne l’a vu depuis plusieurs semaines. Mille questions se posent alors : votre relation était-elle aussi idyllique que vous le pensiez ? Où a-t-il pu partir et surtout, pourquoi ? La seule chose qui compte désormais : le retrouver afin d’obtenir des réponses.

Cette histoire pourrait être la vôtre. L’histoire d’Hannah, cadre supérieure aussi talentueuse qu’ambitieuse à qui tout réussit jusqu’à ce que Matt, l’homme qu’elle aime, disparaisse sans explications. Commence alors une traque pour le retrouver, qui tourne rapidement à l’obsession jusqu’à mettre en péril sa carrière. Alors qu’elle semble sombrer peu à peu dans la folie, notant chaque détail de ses recherches sur des Post-it qui envahissent son appartement, Hannah comprend peu à peu qu’elle est elle-même suivie, traquée. Matt serait-il de retour ?

Mon avis :

J’ai eu la chance de lire ce livre quelques mois avant sa sortie, merci aux Editions Bragelonne.

Un livre qui s’insinue dans votre esprit, insidieusement. Vous souffrez avec Hannah lorsqu’elle découvre que Matt est parti en emportant absolument tous ses effets personnels. Vous le haïssez pour ça. Vous essayez de comprendre. Vous enquêtez avec Hannah. J’ai même failli prendre des notes sur des post it moi aussi ! Votre cerveau tourne à plein régime. Vous ne souhaitez qu’une chose : qu’Hannah retrouve Matt et lui arrache les yeux ! Vous subissez la longue descente aux enfers d’Hannah, pauvre femme bafouée, qui va perdre son compagnon, son travail, et bien plus encore. Le vernis s’effrite peu à peu, son enfance remonte à la surface, et avec elle, toutes les souffrances subies.

La tension monte peu à peu, jusqu’au moment où…..j’ai refermé ma liseuse brusquement, instinctivement, pour pouvoir « digérer » le rebondissement qui venait de se produire. Et j’ai recommencé la lecture, avec appréhension, mais aussi de manière totalement boulimique, il fallait que je sache, et que j’aille au bout.

C’est une lecture éprouvante que je viens d’achever, un livre qui vous retourne les tripes, qui fait réfléchir également, puisqu’il traite d’un sujet délicat (je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler). C’est un sujet peu creusé dans les livres, et décrit simplement, mais tout à fait poignant.

Une lecture que je vous recommande, vraiment !

 

2 réflexions sur “« Ne me quitte pas » de Mary TORJUSSEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s