« Aurélien, sa dinde et moi » de Jérôme DUMONT

51sinKLlTGL._SX195_

Résumé :

Que faire lorsque vous êtes avocate spécialisée en divorces, ne croyez pas au mariage et que votre meilleur ami (mais pas que) vous annonce sa merveilleuse union avec une inconnue, parfaite sous tous rapports ? Olivia Coste a la réponse évidente : l’en dissuader à tout prix ! Prête à tout pour sauver Aurélien de ce qui ne peut-être qu’un échec annoncé, Olivia va se lancer dans une désopilante croisade, de Hong Kong à Tokyo, avec pour seules armes ses certitudes, son culot et une volonté de fer. Résultats surprenants garantis pour cette héroïne que vous allez adorer détester, avant de l’adorer tout court ! Une comédie romantique feelgood qui vous réserve son lot de surprises !

Mon avis :

Le résumé nous promet de bons moments. Et je n’ai pas été déçue par cette petite comédie sans prise de tête. C’était justement ce qu’il me fallait ! De l’humour, un personnage qui évolue au fil des chapitres, du réalisme, même si l’on s’attend à ce qu’il se passe, c’est une lecture légère et agréable.

Olivia est un personnage haut en couleurs, le pilier du barreau, ne croyant pas au mariage, au caractère bien trempé. Lorsqu’elle apprend qu’Aurélien, son sexfriend va se marier, son assurance se fissure petit à petit, sa vie se craquèle dangereusement, et elle part en croisade, en Chine, pour faire capoter le mariage de cet ami dont elle serait, peut être, éventuellement, légèrement amoureuse, et la dinde chinoise qu’il a trouvé.

Je vous le conseille si, comme moi, vous avez besoin à un certain moment, d’une lecture où on pose son cerveau et où on se laisse porter par les mots et les phrases, sans nul besoin de réfléchir.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s