« Ce qui nous oppose nous unit » de Théo LEMATTRE

Informations :

Titre : Ce qui nous oppose nous unit

Auteur : Théo LEMATTRE

Editeur : Auto-edition

Nombre de pages : 169 pages

Format  et prix : numérique, téléchargeable chez Amazon / 0.99 euros (jusqu’au 21 mai)

Date de publication : 19/05/2018

Genre : romance

 

Résumé :

Quand tout nous oppose, il est souvent bien difficile de trouver un terrain d’entente.

Eloïse et Victor sont aux antipodes l’un de l’autre.

Elle, ouverte au monde et pleine de rêves, n’a d’ambition que dans le chant et la musique, ses raisons d’être depuis l’enfance.

Lui, renfermé et plus timide, passionné par les milieux financiers et politiques, ne jure que par la réussite sociale.

Ces deux-là, dont les routes n’auraient jamais dû se croiser, vont pourtant être amenés à se côtoyer bien plus souvent qu’ils ne le pensaient.

Leur rencontre va faire bien plus que bouleverser leur façon de voir le monde, elle va également leur faire découvrir le plus beau des cadeaux : la tolérance.

 

 

Mon avis :

Merci Théo de m’avoir proposé cette lecture. Je me suis régalée !

Ça commence fort. Victor est un personnage, disons, obtus, avec des idées bien arrêtées. Je l’ai détesté dès les premières pages, avec ses clichés sur les étudiants littéraires et les blondes. Étant brune ET littéraire, nous avions tout pour nous entendre, c’est indéniable ! Heureusement je n’étais pas un personnage du livre qui côtoierait Victor. Mais bon, il allait bien falloir le supporter.

Lorsqu’il rencontre Eloïse, dans un lieu atypique, on ne peut pas dire que ce soit LA rencontre parfaite avec LA fille parfaite que cet étudiant brillant, intelligent et…très chiant (🙂) aurait mérité. Voilà qui me faire sourire ! Et Eloïse a de la répartie !!

Mettez-les ensemble, ces deux là, et devinez qui étripera l’autre le premier. Et là, l’adage « les contraires s’attirent » prend tout son sens, car, bien que totalement utopique au départ, la mayonnaise va prendre. J’ai adoré le personnage d’Eloïse, haut en couleur qui n’a pas froid aux yeux. Elle va le décoincer, le Victor ! Ils vont vivre une histoire magique et fabuleuse. Victor est remonté un peu dans mon estime : finalement, après un petit joint, il est tout à fait agréable, lol.

C’est un livre drôle, touchant, émouvant, une très belle histoire d’amour qui enduit le cœur des lecteurs de baume apaisant. Bref, un livre qui fait du bien, qui fait rêver !!

La plume de Théo est toujours aussi riche, fluide et légère. Les répliques des personnages sont excellentes, l’émotion est très bien retranscrite, on dirait de la guimauve.

Un livre que je vous conseille grandement ! Si vous avez un petit coup de blues, allez-y, plongez dans ces pages, ça ira tout de suite mieux. Et si tout va bien pour vous, prenez de l’avance, ça ne mange pas de pain ! Une petite tranche de bonheur, ça ne se refuse pas, non ?

ce qui nous oppose nous unit théo lemattre

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s