Informations :
Titre : L’égorgeur
Auteur : Jacques SAUSSEY
Editeur : Bragelonne
Nombre de pages : 18 pages
Format et prix : Numérique / gratuit
Date de publication : 15 mai 2018
Genre : thriller
Résumé :
Depuis des semaines, un homme suit une femme dans la rue jusqu’à son domicile. Elle ne s’est encore aperçue de rien. Que cherche-t-il?
Mon avis :
Voilà une petite nouvelle pour se mettre en bouche. Après une longue pause sans lecture de thriller, il ne me fallait rien d’autre pour replonger dans le bain !
Alors, déjà rien qu’à la couverture, on sait que l’on va passer un moment intense. Vous ne trouvez pas que cette couv’ en jette ? Perso, j’adore. Ça donne envie. Bon, OK, vous avez le droit de me dire que je ne suis pas normale, mais j’assume.
Ensuite, l’auteur. J’ai déjà lu plusieurs livre de Jacques, jamais déçue, bien au contraire. Ayant eu la chance de le rencontrer également, c’est un auteur très sympa et abordable.
Quais du Polar 2017 – petit déjeuner privé – avec Laurent Malot
Pour finir, le format. Quand on lit une nouvelle, on sait que le décor va vite être planté, que ça ne va pas faire dans la dentelle. Il faut une écriture efficace, nette, rapide, afin de captiver le lecteur et lui faire ressentir un maximum d’émotions en un minimum de pages. Et Jacques a relevé le défi.
Où comment se prendre un bon uppercut en 16 pages.
Cette nouvelle est proposable en version numérique gratuite, allez-y, c’est une belle mise en bouche pour découvrir l’univers de Jacques.
Une réflexion sur “« L’égorgeur » de Jacques SAUSSEY”