Informations :
Titre : le marchand de sable
Auteur : Luca Tahtieazym, enfin…Tahtiemachin 🙂
Editeur : autoédition
Nombre de pages : 31
Format et prix : gratuit (demande auprès de l’auteur)
Date de publication : août 2018
Genre : nouvelle
Résumé :
Gérard est marchand de sable ; ce qu’on appelle un endormeur.Tous les soirs, à l’heure où les paupières pèsent lourd, il sillonne le quartier qui lui est dédié pour plonger ses clients dans un profond sommeil.
Le jour où il décide de faire grève, protestant contre le manque de reconnaissance des habitants à son égard, tout va à vau l’eau.
Les insomnies s’enchaînent, les disputes éclatent, les accidents se multiplient…
Et Gérard se marre…
Mon avis :
Gérard, employé à la Compagnie du sommeil, s’occupe du secteur de la rue des Paresseux et de l’avenue Churchill, soit environ 150 personnes comptant sur lui pour passer de douces nuits peuplées de rêves. Quand il s’écroule ivre mort dans un bar, forcément, son cas est considéré comme « priorité prioritaire ».
Et lorsqu’il décide de se mettre en grève, c’est le pompon de la pomponnette !
Une nouvelle fraîche et drôle, avec des jeux de mots rigolos, une petite bouffée d’oxygène parfaite entre deux lectures. Et malgré tout, une belle réflexion sur notre monde du travail, et plus particulièrement sur le service public et leur propension à faire grève au moindre problème.
Merci Luca pour ce petit moment de lecture bien sympa ! Du coup, ça remonte « la forêt » tout en haut de ma monstrueuse PAL ! Après avoir adoré « l’ombre » (chronique ici : « L’ombre » de Luca TATHIEAZYM), je suis prête pour un nouveau voyage dans ton univers.
2 réflexions sur “« Le marchand de sable » de Luca TAHTIEAZYM”