Hello tout le monde !
Joël Dicker est un auteur que j’apprécie vraiment énormément. « La vérité sur l’affaire Harry Québert » (septembre 2012) a été un coup de cœur pour moi, j’ai beaucoup apprécié me plonger dans « Le livre des Baltimore » (publié en 2015). Quant à son dernier, « La disparition de Stéphanie Mailer » (2018), même si mon retour était plutôt mitigé (chronique ici), cela ne m’empêche pas de compter Joël dans mes auteurs préférés.
Il était en dédicace à Lyon début mars, je ne pouvais pas y aller puisque j’étais en formation à Rennes ce mois-là, inutile de vous dire que j’avais les boules !
Et ce soir, il était présent à la Librairie de Paris, à St Etienne, de 18h à 20h. J’étais aux anges !!!
On peut dire que Joël, auteur suisse né en 1985, est une pointure dans le monde de la littérature : « La vérité sur l’affaire Harry Québert », traduit en 40 langues et vendu à 5 millions d’exemplaires à travers le monde, a été récompensé en France du Prix de la Vocation de la Fondation Bleustein-Blanchet, du Grand Prix du roman de l’Académie française et du Prix Goncourt des Lycéens. De plus, il a été adapté en série télévisée, produite par la MGM et réalisée par Jean-Jacques Annaud, avec Patrick Dempsey dans le rôle de Harry Quebert. Ça en jette non ?
Me voilà donc partie à la Librairie de Paris après ma journée de travail.
Le stand est prêt :
L’auteur arrive en avance, cool !
Très souriant, abordable, il n’a pas la grosse tête et prend le temps de discuter, de se prêter de bonne grâce aux photos. Et pourtant, il y avait beaucoup de monde…
Un grand merci à la Librairie de Paris pour cette organisation !!
Et un petit passage par le resto chinois avec ma moitié pour terminer en beauté cette magnifique fin de journée !!
Une réflexion sur “Joël Dicker en dédicace”