« Opération mariagicide » de Théo LEMATTRE

Informations :

Titre : opération mariagicide

Auteur : Théo Lemattre

Editeur : auto édition

Nombre de pages : 147 pages

Format  et prix :  numérique  0.99 €

Date de publication : 1er décembre 2018

Genre : comédie romantique

Résumé :

Juliette mène une existence paisible de fille gentille sur laquelle tout le monde marche.

Sa passivité et sa timidité maladive ne la dérangent pas plus que ça dans la vie, jusqu’au jour où… tout a basculé.

Lorsque Juliette lit ce mail, ses certitudes s’éteignent et laissent place à un océan de doute. Samuel, son coup de cœur depuis toujours, s’apprête à se marier avec Andy, sa grande et parfaite rivale. À partir de là, elle en est certaine, elle va passer le pire Noël de sa vie.

Cela aurait pu être le cas sans l’intervention de ses deux meilleurs amis : Mattéo et Anaïs. Ces trois introvertis, habitués à se faire marcher dessus, décident tout à coup de se rebeller et, pour une fois, de faire quelque chose de dingue dans leurs vies.

Ensemble, ils montent le coup le plus audacieux et le plus tordu qui soit : l’opération Mariagicide.

 

Mon avis :

Théo est un auteur que j’apprécie particulièrement pour ses romans originaux et drôles qui abordent toujours un thème différent. Avec lui, il est impossible de dire que ses romans se ressemblent. Il y aura toujours une certaine surprise. Et ce dernier ne déroge pas à cette règle immuable. Si vous recherchez une petite lecture sympa et rigolote pour faire un bout de chemin pendant les fêtes, je ne peux que vous conseiller cette nouvelle sortie.

A l’approche de Noël, j’avoue apprécier tout particulièrement ce genre de lecture : cette époque de l’année est, en effet propice aux bons sentiments, et il me semble presque primordial de s’attarder sur les émotions positives.

Ici, nous avons trois compères bien décidés à faire capoter le mariage de Samuel, et ce, à n’importe quel prix. Un « mariagicide » dans les règles de l’art !  Lorsque que 3 moutons se transforment en panthères décidées à tout écraser sur leur passage, ça laisse des traces ! On s’identifie très vite aux personnages, qui sont touchants et drôles. Perso, c’est dans Anaïs que je me suis reconnue. Cette fille ultra connectée, dont le téléphone est une extension de son bras (avouez, là, c’est moi lol !), n’est jamais à court d’idées pour arriver d’un point A à un point B. Et en l’occurrence, son plan pour aider Juliette est tout simplement….insensé, et on court droit à la catastrophe ! Sauf que pour Anaïs, Juliette et Mattéo, ça ne peut que réussir…si on réfléchit pas trop….

Le rythme est trépidant, l’heure tourne si on veut être prêt pour le jour J, les rebondissements et les couacs présents régulièrement, l’humour quant à lui, fait partie intégrante de l’histoire, et c’est juste un régal ! Délicieux comme un bonbon au caramel que vous laissez fondre sous la langue !

Théo a un don pour nous faire voyager dans son univers, poser les bases d’une jolie histoire sans en faire des tonnes. Je n’ai fait qu’une bouchée de ce roman, et j’ai regretté qu’il n’y ait pas un peu plus de pages pour profiter d’un happy-end moins rapide. Parce que la fin va vous étonner, je me suis laissée avoir comme une bleue !!

La combinaison parfaite se constitue de ce roman, d’un chat qui ronronne sur vos genoux et d’un bon chocolat chaud.

Je remercie Théo pour sa confiance !!

 

20181124_1736331414156660.jpg

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s