Coucou coucou ! Après une journée bien remplie, je suis heureuse de vous retrouver ce soir pour ouvrir la 4ème fenêtre de ce calendrier de l’Avent.
Alors, voyons voir….
Je jette mon dévolu sur « Le Père Porcher » de Terry Pratchett. C’est un auteur que j’aime lire régulièrement, son univers est passionnant et sa plume absolument fantastique. Chaque nouvelle lecture est comme une plongée dans une bulle hors du temps et de la réalité. Une vraie bouffée d’oxygène !
Voici le résumé de celui-ci, que je n’ai pas encore lu, cela dit (c’est le tome 20….) :
Il neige, la ville est décorée, les sapins sont en place, on attend les cadeaux. Il ne manque que le père Porcher et son costume rouge. Mais où est-il? Kidnappé, en vacances, assassiné? En attendant, il lui faut un remplaçant: un faux costume, une hotte, une fausse barbe et un traîneau tiré par des cochons sauvages… c’est la Mort qui s’y colle! Suzanne, sa petite-fille, est surtout préoccupée par les deux enfants dont elle s’occupe et veut retrouver à temps le père Porcher. Les petits voient déjà suffisamment de monstres dans leur propre maison. Mais la Guilde des Assassins a signé un contrat avec d’étranges créatures…
Ho oui excellent 💜😍
J’aimeAimé par 1 personne
Il m en reste encore pas mal à découvrir c est top. Tu en es où toi ?
J’aimeJ’aime